Que faire au Pays Basque

Les 10 incontournables du Pays Basque

Activités
Balade
Découverte
Publié il y a 8 mois

route corniche pays basque

Notre sélection de lieux à découvrir sur le Pays Basque ! 

Biarritz

Biarritz, station balnéaire nichée entre montagnes et océan Atlantique est une ville moderne et dynamique.Elle est réputée pour ses superbes plages, mais également pour son palace, la superbe villa Belza à flanc de falaise et quelques beaux édifices religieux. Nous nouslierons pas de mentionner  son vieux port, le rocher de la vierge et ses plages reconnues dans le monde du surf. Plus d’infos sur Biarritz !

Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz partage avec Ciboure la Baie de Socoa, seule rade abritée entre Arcachon et l’Espagne. Saint Jean de Luz  est devenue une station balnéaire réputée cependant plus petite et plus intime que Biarritz. La station balnéaire est de création relativement récente mais le port, lui, est très ancien, puisqu’il date de la préhistoire. Lors de votre passage, vous pourrez visiter l’impressionnante église Saint-Jean-Baptiste et vous promener le long du sentier du littoral afin d’y déguster de délicieux plats régionaux.

 

 

Château d’Abbadia à Hendaye

Construit en 1864 pour servir de demeure à Antoine d’Abbadie d’Arrast, ce château de style néogothique est  impressionnant. Il est classé comme monument historique et Maison des illustres. Les riches collections scientifiques, d’archives et de mobiliers sont d’origine et représentent un considérable patrimoine culturel représentatif du xixe siècle. Une fois la visite du château terminé, n’hésitez pas à vous promener dans le parc du château pour admirer la vue sur l’océan. Plus d’infos sur le château !

Gorges de kakuetta et la passerelle d’Holzarte

Les gorges de Kakuetta sont un canyon d’environ 2km aménagé de passerelles en bois et sentiers qui plonge le visiteur au cœur d’une nature luxuriante souvent comparée à l’Amazonie. Le parcours mène jusqu’à une cascade de près de vingt mètres. Au bout, une grotte ornée de stalactites et de stalagmites géantes marque le terme de ce magnifique parcours.Tout près des gorges se trouve Larrau, réputée pour ses paysages de montagne et pour sa célèbre « passerelle d’Holzarte », un pont suspendu qui permet de franchir le canyon d’Olhadubi en étant à 140 mètres de hauteur ! Notre article dédié aux gorges de Kakuetta !

Train de la Rhune

La Rhune fait partie des montagnes les plus célèbres du pays basque. Profitez de votre temps pour découvrir le train de la Rhune, un authentique train qui vous mènera vers un sommet à la vue panoramique remarquable. Sur la commune de Sare à environ 10 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz, cet authentique train à crémaillère de collection datant de 1924 vous amène en 35-40 minutes, à 905 mètres d’altitude, sur le sommet mythique du Pays Basque. La Rhune  offre un panorama exceptionnel à 360° sur la côte atlantique française et espagnole ainsi que la chaîne des Pyrénées. Une jolie vidéo pour mieux visualiser !

Gaztelugatxe, Espagne

Située à 40 minutes au nord de Bilbao, Gaztelugatxe est une petite île reliée au continent par un pont de pierre où vous y découvrirez San Juan de Gaztelugatxe qui date du Xème siècle après J.-C. Ces côtes abruptes annoncent le paysage typique du Pays-Basque espagnol réputé sauvage. Plus d’infos sur cette balade !

Bilbao et son musée Guggenheim

Entre vieille ville et bâtiments contemporains, venez découvrir la ville de Bilbao, savoureux mélange d’architecture. Conçu par le célèbre architecte Frank Gehry, le musée d’art moderne et contemporain Guggenheim est un véritable chef-d’œuvre architectural associant le métal, la pierre et le verre.

Pasaia

Non loin de la frontière, Pasaia est un superbe village pour les balades du weekend. Il se situe à environ une heure de Biarritz du côté de l’Espagne. La baie de Pasaia possède le port commercial le plus important de Guipuzcoa, mais aussi de très bons restaurants de poissons, des bars à pintxos, des circuits de promenade dans un cadre typique, des monuments à visiter comme l’église San Juan Bautista, le palais Arizabalo, la basilique Santo Cristo ou encore la maison de l’écrivain Victor Hugo.

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂