Que faire au Pays Basque

Où pique-niquer autour de Bayonne dans le Pays Basque?

Activités
Actualités
Balade
Découverte
Publié il y a 2 semaines

Avec l’arrivée des beaux jours, profitez-en pour organiser un pique-nique! Nous vous avons sélectionné 8 lieux idéaux pour pique-niquer autour de Bayonne dans le Pays Basque.

En effet, que vous préférez être à proximité d’un lac, dans un parc ou à la plage, il y en a pour tous les goûts !

 

Suggestion d’aliments à emporter pour un pique-nique

Avant de commencer, et si nous vous donnions des idées d’aliments à apporter pour un pique-nique réussi ? 

Pour un côté convivial, n’hésitez pas à apporter des crudités et légumes en tout genre (tomates cerises, carottes, concombres, radis…). Vous pourrez les tremper dans du houmous ou du tzatzíki par exemple !

Vous pouvez également opter pour des cakes salés ou des quiches qui sont très simples à préparer et qui, même froids, raviront vos papilles.

Si vous voulez vous la jouer plus classique, optez pour une bonne salade ou un bon sandwich. Vous vous régalerez également avec un wrap, que vous pouvez garnir avec vos ingrédients préférés.

Leurs avantages sont qu’ils sont faciles à transporter !

Concernant le dessert, nous ne pouvons que vous conseiller le millasou. Très simple à préparer, il régalera les petits comme les grands.
Et rien de mieux qu’une délicieuse salade de fruits pour une touche de fraicheur (et avec des fruits de saison, c’est toujours mieux ! ).

Illustration pique nique à Bayonne dans le Pays Basque

 

Idées d’endroit pour pique-niquer proche d’Hendaye dans le Pays-Basque

Les plages du Pays Basque pour pique-niquer

Pour pique-niquer dans le Pays Basque, les plages sont l’endroit idéal quand il fait beau et si vous voulez piquer une tête ou faire bronzette!

Voici notre sélection des plages du Pays Basque proche de Bayonne. Et n’oubliez pas d’emporter une glacière pour garder votre nourriture et boissons au frais!

 

Plage de la Digue à Tarnos

Les 6km de la plage de la Digue à Tarnos dans les Landes est un des lieux incontournables de la ville. Elle se situe à seulement 7 km de Bayonne.

Comme son nom l’indique, elle se caractérise par la présence d’une digue. Ce mur de béton de 1 km de long protège l’estuaire de l’Adour et permet d’offrir une superbe vue sur la côte landaise (au nord) et le Pays Basque (au sud).

Plage de Tarnos-coucher de soleil

@kevin_glls

 

Plage de la Chambre d’Amour

La plage de la Chambre d’Amour est le nom de la dernière plage de la Côte d’Argent, qui s’achève à Anglet, dans le Pays Basque. Son nom viendrait d’une histoire d’amants qui se retrouvaient dans une grotte, jusqu’au jour où la marée les emporta. 

En pique-niquant, vous aurez même la chance d’avoir une vue sur le phare de Biarritz !
Alors, qu’attendez-vous ? 

Plage de la chambre d'amour à Anglet, phare de biarritz

@tiphainem64

 

La Grande Plage de Biarritz

La fameuse Grande Plage de Biarritz est inévitable pour tous les vacanciers qui vont dans le Pays Basque ! Il s’agit de la plage centrale de Biarritz avec ses commerces, ses cafés et ses restaurants à proximité. 

Lieu incontournable pour pique-niquer dans le Pays Basque, profitez du cadre incroyable que vous offre cette plage !

grande plage de biarritz, casino

@kevin_glls

 

Plage de la Côte des Basques

Vous préférez pique-niquer dans un endroit tranquille de la côte du Pays Basque?  Et vous voulez vous éloigner de l’agitation de la Grande Plage? La plage de la Côte des Basques est l’endroit idéal pour vous !

Un peu excentrée du centre-ville, cette plage au cadre exceptionnel vous offre une vue sur l’impressionnante Villa Berza, perchée sur un rostre du front de mer. Si vous tournez la tête vous pourrez également observer la côte espagnole et les montagnes.

Plage de la côte des basques, biarritz, villa belza

@uneviedehealthygirl

 

Plage de Milady

La plage de Milady est une grande plage très fréquentée par les Biarrots. Avec sa promenade aménagée en bord de mer et son aire de jeux pour les enfants, c’est l’endroit parfait pour pique-niquer en famille dans le Pays Basque ! 

Plage de Milady à Biarritz

@its_all_about_interiors_

 

 

Les parcs et les lacs du Pays Basque pour pique-niquer

 

Jardin Botanique de Bayonne

Le Jardin botanique de Bayonne vous permet de découvrir cette belle ville du Pays Basque sous un autre angle. Bien qu’il ne s’agit pas de l’endroit le plus connu de Bayonne, il vaut le détour.  Vous pourrez y observer de magnifiques plantes diverses et variées tout en ayant une vue panoramique sur les remparts et la cathédrale de Bayonne.

A seulement quelques minutes de la cathédrale Sainte-Marie, offrez-vous un moment d’évasion ! 

Jardin botanique de Bayonne avec vue sur la cathédrale

 

Lac Marion (Biarritz)

Situé dans la commune de Biarritz, le lac Marion est un petit plan d’eau dans un écrin de verdure. A seulement quelques minutes du centre-ville de Biarritz, ce lac offre un coin de tranquillité dans un cadre préservé.

De nombreux bancs sont à votre disposition pour vous poser. Un chemin pédestre vous offre aussi la possibilité de faire le tour du lac.

Lac Marion à Biarritz

Crédit photo: Laurent Garcia

 

Lac Mouriscot (Biarritz)

Situé sur Biarritz et Bidart, le lac Mouriscot vous offre une qualité environnementale exceptionnelle. Parfait pour vous poser au calme, dans un cadre bucolique.

Lac Mouriscout à Biarritz-Bidart

 

Retrouvez plus de parcs proches de Bayonne ici !
Et si vous avez la possibilité de vous éloigner un peu plus loin, nous vous avons fait une sélection d’endroits pour pique-niquer autour d’Hendaye dans le Pays Basque.

 

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂