Que faire au Pays Basque

Les meilleurs parcs et jardins du Pays basque pour une balade en famille

Activités
Balade
Publié il y a 1 semaine

Balade en famille au Pays basque

Le Pays basque possède de magnifiques parcs et jardins qu’il est possible de visiter en famille, lors d’une promenade en plein air pour passer un moment inoubliable. Voici notre sélection, à découvrir avec les enfants.

Le jardin botanique Paul Jovet

Le Jardin botanique de Saint-Jean-de-Luz présente la flore typique du littoral basco-landais. Vous pourrez y admirer,sur 2,5 hectares, des espèces locales souvent méconnues, mais aussi des végétaux des cinq continents et des fleurs remarquables. Le tout dans un site unique, qui offre une vue panoramique sur l’océan et les montagnes basques environnantes. 

31, avenue Gaétan-Bernoville 64500  Saint-Jean-De-Luz

Le parc du Maharin

Découvrez un domaine de près de 7 hectares entre les quartiers de Montbrun et la Butte-aux-Cailles (Allée du Val Fleuri) sur Anglet. De quoi ravir parents et enfants qui pourront s’amuser sur les jeux mis à disposition. Le lieu est également propice au repos, nombreux points d’herbes et bancs raviront nombre d’entre vous. Le parc du Maharin est un lieu à découvrir sans hésitation !

Plaine du Maharin, Allée du Val Fleuri 64600  Anglet

Le Jardin public de Bayonne

Divisé en deux parties : le jardin à l’anglaise et à la française, ce parc est un magnifique espace vert qui abrite 10000 nouvelles fleurs chaque année. Parfait pour une balade en famille, un pique nique en famille. 

 

 

Le parc de Caradoc

Au début du 19e siècle, Lord Caradoc, ambassadeur, fit construire le château de Caradoc entouré d’un parc de plusieurs hectares. Cette propriété fut achetée par la Ville en 1950 et le parc réhabilité vers 1980. On se promène sous ses arbres majestueux dont certains ont plus de 150 ans : cèdres, hêtre, tilleul, séquoia, magnolia, chêne… Une collection d’érables, féviers, savonniers, ormes de Sibérie côtoie la collection d’agapanthes et celle de rosiers, objet d’une expérience de culture sans traitement. Les enfants peuvent apercevoir les chèvres dans l’enclos des serres municipales ou profiter de la plaine de jeux en bas du parc.

Le Parc de Caradoc 64100 Bayonne

Le parc d’Arnaga

Ces sublimes jardins imaginés par Edmond Rostand, l’auteur de Cyrano de Bergerac ont plus de 105 ans. Ces jardins à la française entourent la villa de l’artiste avec parterres fleuris, pergolas et pièces d’eau, installés dans une impressionnante symétrie et entourés de buis taillés, à travers des allées d’hortensias et un parc boisé. Petits et grands seront émerveillés par cet écrin de verdure occupé par  les paons, canards, poules et dindons qui s’y baladent.

Route du Docteur-Camino 64250  Cambo-Les-Bains

 

 

Le parc écologique Izadia

Situé à l’embouchure du fleuve Adour à Anglet le parc Izadia a été conçu dans un souci de protection et de réhabilitation écologique du site. Cet espace naturel de 14 hectares présente aux visiteurs l’équilibre et les relations entre les écosystèmes, la faune et la flore spécifiques. De nombreuses sorties nature et ateliers en famille sont organisés toute l’année dans la maison. 

A l’heure actuelle et suite au grand feu de forêt de cet été … Le parc est bien évidemment dans un mauvais état sans préciser que les locaux qui accueillait le public ont brûlé, mais nous n’avons pas de doute que la ville d’Anglet fera le maximum pour lui rendre sa beauté d’antan.

Espace de la Barre 297, avenue de l’Adour 64600  Anglet

 
Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂