Que faire au Pays Basque

Découverte et balade du super parc du Maharin à Anglet

Balade
Découverte
Publié il y a 3 ans

Découvrez un domaine de près de 7 hectares entre les quartiers de Montbrun et la Butte-aux-Cailles (Allée du Val Fleuri) sur Anglet. De quoi ravir parents et enfants qui pourront s’amuser sur les jeux mis à disposition. Le lieu est également propice au repos, nombreux points d’herbes et bancs raviront nombre d’entre vous. Le parc du Maharin est un lieu à découvrir sans hésitation !

Le Maharin, un lieu reposant au cœur de la ville 

parc du maharin sur anglet

Le parc a été pensé et dessiné par l’architecte-paysager Joseph Andueza. Le parc comprend un parcours de marche, des espaces de jeux suivant les âges des enfants mais également des espaces où l’on cultive des potagers. D’ailleurs, un quarantaine de personne bénéficient aujourd’hui de 8 mètres carrés de terrain pour y planter les légumes ou fleurs de leurs choix.

parc du maharin sur anglet

Les aires de jeux du parc du Maharin ont été conçues avec des matériaux naturels : tyrolienne, mikado sur rondins, araignée géante et parcours d’équilibre… Le parc est ouvert à tous bien entendu et offre de beaux moments d’exercices physiques aux plus jeunes.

parc du maharin sur anglet

Vous croiserez sans doute un certains nombre de personnels soignants, pas d’inquiétude ils ne viennent pas vous chercher ! Il y a une maison de retraite en bordure du parc, de quoi ravir les résidents qui ont la possibilité de se promener à quelques pas de là, mais aussi regarder les enfants jouer et courir … 

Pour s’y rendre

Plaine du Maharin, Allée du Val Fleuri, Anglet

 

Que voir et où se balader sur Anglet ? 

La promenade du littoral

Cette balade de 4,5 kilomètres, en front de mer, longe les 11 plages d’Anglet, de la Chambre d’Amour à La Barre (embouchure du fleuve Adour) avec ce côté « californien » très apprécié des locaux et vacanciers.

La barre

La barre est un lieu de rendez-vous traditionnel pour les promeneurs et les pêcheurs. L’océan frondeur à ses heures, sait se donner en spectacle d’autant que ce qui donne de la personnalité à cet écrin naturel, c’est la diversité de ses paysages puisqu’il est situé entre l’estuaire de l’Adour, deux lacs, l’un d’eau douce et l’autre d’eau salée, une dune, le massif forestier du Pignada, la plage et l’océan.

Anglet Surf Avenue

Les « spots » des plages d’Anglet reconnus par l’élite mondiale du surf ont désormais, grâce à cette reconnaissance, l’équivalent de la Walk of Fame (la promenade de la célébrité) à Los Angeles avec les stars du cinéma, l’Anglet Surf Avenue.

 

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook « Que faire au Pays Basque » regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂