Que faire au Pays Basque

Grave incendie sur la forêt de Chiberta ce Jeudi 30 Juillet à Anglet

Actualités
Publié il y a 2 semaines

Un très gros incendie s’est déclaré sur Anglet en fin d’après-midi, ce jeudi 30 juillet. Une cinquantaine d’hectares de forêt sont, pour l’heure, partis en fumée … Le bilan risque d’être plus lourd encore.

Spectaculaire incendie dans la forêt de Chiberta, des habitants évacués, plus de 50 hectares brûlés

Photo prise aux alentours de 19h50, les canadairs font des vas et vient pour larguer un maximum d’eau. C’est près de 20 largages qui ont été effectué en s’approvisionnant dans l’Adour et dans l’Océan en bord de plage.

incendie-anglet-chiberta-canadair

Aussi, les pompiers d’Anglet sont mobilisés depuis la fin d’après-midi, ce jeudi 30 juillet, après qu’un incendie s’est déclaré dans la forêt de Chiberta. Un épais panache de fumée est visible au-dessus de la zone. Des dizaines de personnes ont été contraintes d’évacuer leur maison.

incendie anglet juillet 2020

Intervention toujours en cours sur l’incendie qui ravage la forêt de Chiberta à Anglet

À 21h, l’intervention était toujours en cours, et les secours ne disposaient d’aucun détail sur les circonstances de l’incendie.

incendie-anglet-chiberta-juillet-2020

« Plus d’une cinquantaine d’hectares » de cette forêt de pins de 270 hectares sont partis en fumée, a déclaré le maire d’Anglet, Claude Olive vers 22h30 sur BFMTV, « très peiné » par l’incendie. « Le feu a galopé (…) nous avons dû évacuer des habitations », relate-t-il sur la chaîne de TV, avant de déplorer : « notre patrimoine environnemental est en train de partir en fumée« .

incendie-anglet-chiberta-juillet-2020

 

 

Pays Basque en famille

N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir la multitude de balades et activités à faire sur le Pays Basque, seul, en couple ou en famille. Nous sommes aussi présents sur Facebook et Instagram