Que faire au Pays Basque

Petite balade reposante autour du lac Marion à Biarritz

Balade
Découverte
Publié il y a 2 ans

Qui dit Biarritz dit la Côte Basque et bien-sûr on pense de suite aux plages et au rocher de la vierge… Mais un peu en retrait de la côte, il y a des endroits tout aussi charmants. Il existe des petits lacs qui méritent des détours… Découvrez le Lac Marion, ce joli lac à deux pas du centre ville de Biarritz. Caché dans un écrin de verdure, il ravira famille, promeneur ou sportif.

 

 

Aire de jeux et promenade au lac Marion à Biarritz

À deux pas du centre ville, le lac Marion est une halte bucolique dédiée aux loisirs et à la promenade en famille. Il a fait l’objet d’une opération de reconquête et de réhabilitation pour offrir un lieu naturel de détente aux habitants de Biarritz au Pays Basque. Vingt hectares, dont cinq de plan d’eau, constituent ce cadre exceptionnel. Un boisement de chênes pédonculés ceinture le lac peuplé de perches, carpes et autres calicobas. Pêcheurs à la ligne, sportifs, promeneurs viennent y faire le plein de nature et une aire de jeux de 3 000m² fait le bonheur des enfants de 2 à 12 ans.

 

Vue sur le lac marion à Biarritz au Pays Basque

Comment faire pour s’y rendre ?

Le lac Marion à Biarritz se situe entre l’hippodrome et l’aéroport à seulement quelques minutes du centre-ville. Une vraie bulle d’air et de verdure ! Deux chemins permettent de faire le tour du lac. Il vous faudra compter entre 10 et 20 minutes de marche à pied… allez, 30 minutes si l’on flâne ! Ce parcours est adapté aux poussettes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Plusieurs parkings gratuits mais petits sont présents à ses abords.

Vue sur le lac marion à Biarritz au Pays Basque

Romance à souhait ! Le lieu idéal pour un rencard qui change de l’Océan

Parfait pour faire son jogging, du roller ou de la trotinette, on l’aime beaucoup pour son esprit romantique et bucolique propice à la contemplation… et aux roucoulades ! Avec ses bancs ça et là, son étendue d’eau et ses canards, les changements de couleurs des feuillages à l’automne, cela promet des après-midi paisibles.

Automne au lac marion à biarritz

 

Vous ne connaissez pas bien Biarritz ? Suivez le guide

Pays Basque en famille

 

Que faire au Pays Basque : C’est de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Sur les réseaux sociaux, notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂