Que faire au Pays Basque

Maitiana, une chocolaterie moderne et raffinée

Actualités
Commerce
Talents
Publié il y a 3 semaines

La chocolaterie Maitiana, une institution de Saint-Sébastien

Vous aimez le chocolat maison façonné à la main ? Les truffes fondantes au chocolat au lait, blanc et noir ? Déguster un bon chocolat chaud dans une chocolaterie raffinée ? Rendez-vous sans plus tarder chez Maitiana à Saint-Sébastien !

À l’origine, la chocolaterie Maitiana s’appelait Juncal. En 1949, la boutique ouvrait ses portes à Saint-Sébastien, elle est vite devenue une institution de la ville. En 1991, elle est rebaptisée en Maitiana. Dix-neuf ans plus tard, Lorena Gomez et sa sœur Mirian reprennent la chocolaterie. Ensemble, elles font souffler un vent de modernité sur l’univers du chocolat.

chocolaterie-maitiana-saint-sebastien-boutique

Les truffes au chocolat de Maitiana

Impossible de se rendre à Saint-Sébastien sans venir déguster les truffes de Maitiana. Lorena, artisan chocolatier, les façonne à la main, dans son atelier, derrière la boutique. Elle mélange du beurre avec du chocolat qu’elle met dans une douille. Elle peut ainsi former chacune des truffes avec précision. Puis, elle les laisse reposer au frigo, puis elle les trempe dans du chocolat liquide et les roule dans de la poudre de cacao. Chez Maitiana, il existe 7 sortes de truffes : au chocolat blanc, noir, au lait, à la crème… Un véritable délice !

Un savoir-faire à la fois traditionnel et moderne

Lorena travaille le chocolat à la main en suivant des techniques artisanales et ancestrales. Dans la boutique, on retrouve les classiques tablettes. Mais la chocolatière a voulu innover avec les parfums. Il n’y en a pas moins de 17, dont celui au coco, au sel ou encore avec des feuilles d’or. Vous pouvez personnaliser votre tablette de chocolat. Il suffit de demander à Lorena d’y inscrire le message ou le dessin de votre choix.

chocolaterie-maitiana-saint-sebastien-lorena-gomez

Il est aussi possible de commander une pièce en forme de chaussure, de cœur ou même de sucette. Du côté des assortiments de chocolat, vous devriez encore une fois trouver votre bonheur. La chocolaterie possède 40 références : praliné de noisette, de cacahuète, ganache gingembre, orange, framboise, yuzu, mangue… Vous pouvez venir les acheter sur place ou les réserver en ligne sur le site.

Un salon de chocolat où déguster toutes sortes de douceurs

La chocolaterie Maitiana possède son propre salon de chocolat. La salle aux murs roses et marron et les jolies tables disposées donnent un aspect très chic au lieu. Ici, vous pouvez venir savourer un excellent chocolat chaud à 65, 85 et même 100 % de cacao, en toute intimité. N’importe quelle tablette de la boutique peut être fondue à la demande. En accompagnement, vous aurez le choix entre des gaufres, des croissants, des gâteaux à la crème, des chocolatines et de très bonnes pâtisseries. De quoi vous régaler pour un goûter parfait. Alors, n’attendez plus et rendez-vous chez Maitiana !

chocolaterie-maitiana-saint-sebastien-salon-de-chocolat

On y va :

Site : Chocolaterie Maitiana

Peñaflorida Kalea, 6, 20004

Saint-Sébastien, Espagne

Ouverte de lundi à vendredi 9h-13h / 17-20h

Et le samedi 9h-13h / 17-20h30

Instagram : bomboneria_maitiana

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂