Que faire au Pays Basque

Harretchea | Le charme d’un hôtel 3 étoiles au Pays basque

Dormir
Hôtels
Publié il y a 3 mois

Vous cherchez un lieu où séjourner au Pays basque ? Nous vous avons déniché une pépite locale à moins de 10 minutes en voiture de la plage de l’Uhabia, du centre-ville de Bidart et du joli village de Guéthary. L’Harretchea, cette ancienne ferme rénovée et transformée en une maison de charme sur la côte basque vous accueille tout au long de l’année. Vous venez bientôt en vacances dans notre région et vous souhaitez en savoir plus sur cet établissement situé à Ahetze ? Laissez-nous vous présenter l’Harretchea !

Une maison de charme sur la côte basque

harretchea-chambre-charme-ahetze

Bâtie en 1722, puis rénovée dans le respect de la pierre, cette bâtisse vieille de plus de 300 ans allie parfaitement le cachet de l’ancien au confort du moderne. Cette maison de charme sur la côte basque propose 14 chambres. Conçue avec goût et originalité, chacune d’entre elles possède sa propre identité. Quatre types de chambres sont proposés :

  • classiques, des chambres intimistes et décorées avec goût ;
  • deluxe, un espace plus spacieux et muni d’une baignoire invitant à la détente ;
  • suite, un nid douillet avec 4 lits pour des vacances en famille ;
  • junior suite terrasse, dépendance offrant encore plus de calme et d’intimité.

Pour profiter de la tranquillité de cet endroit, un jardin et une terrasse sont accessibles. Vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, dîner ou simplement un café en lézardant au soleil.

Des prestations d’un hôtel 3 étoiles au Pays basque

harretchea-spa-maison-charme

Le charme de l’ancien allié au confort du moderne, c’est ce que vous propose cet hôtel 3 étoiles au Pays basque. Tout d’abord, à travers le standing de ses chambres où rien n’est laissé au hasard. En effet, pour les propriétaires de cette maison de charme, chaque détail compte.

Ensuite, si vous êtes en vacances, vous avez sûrement envie de prendre soin de vous, n’est-ce pas ? L’Hôtel Harretchea vous propose un moment de détente grâce à son SPA. Vous y trouverez un sauna ainsi qu’un jacuzzi. Quoi de mieux pour récupérer d’une belle randonnée sur la Rhune ou pour bien terminer une journée à découvrir la côte basque ?

Au menu vous sont proposés des plats traditionnels basques réalisés par le chef du restaurant Hiriartia. Pour le petit-déjeuner, vous pourrez découvrir de nombreux produits locaux grâce à un délicieux buffet. Vous aurez alors la chance de déguster un café torréfié par un torréfacteur local, des confitures mijotées à Lahonce par Les Goûters Basque, ou encore des yaourts de la ferme Etxaldea.

Une localisation idéale pour découvrir cette région entre montagne et océan

harretchea-maison-charme-cote-basque

Situé à Ahetze, cet établissement possède une localisation de choix. En étant à moins de 10 minutes en voiture des plages de la côte basque et à moins d’une heure de la chaîne des Pyrénées, vous n’avez plus à choisir entre océan et montagne.

Vous aimez partir en randonnées, mais aussi surfer sur les vagues de l’océan Atlantique ? Pourquoi ne pas profiter de ces deux cadres en séjournant à l’hôtel Harretchea ? Les deux options vous sont offertes et facilement accessibles. La visite des fameux villages d’Espelette et de Saint-Jean-Pied-de-Port est aussi un incontournable lors de vacances dans le Pays basque. Un petit tour en voiture et vous y êtes en un en rien de temps !

Pour davantage d’informations à propos de cette accueillante maison de charme au Pays basque, nous vous invitons à contacter directement l’hôtel Harretchea :

Site web : www.hotel-harretchea.com
E-mail : contact@hotel-harretchea.com
Téléphone : 05 59 22 25 59

Article rédigé par Paulyne Sombret