Que faire au Pays Basque

Bidart, village réputé au bord de l’océan au Pays Basque

Découverte
Ville et village
Publié il y a 5 mois
bidart cote basque

Que faire à Bidart pour vos vacances au Pays Basque ?

Bidart s’est développée sur près de cinq kilomètres du littoral atlantique et sa façade maritime se distingue par de longues falaises fortement plissées surplombant quelques plages. Limitrophe de Biarritz, elle se trouve à quelque vingt-cinq kilomètres au nord de la frontière franco-espagnole.

Un village au charme authentique avec vue panoramique sur les Pyrénées et la Côte basque.

Bidart se distingue par sa place de style “labourdin” qui rassemble la trilogie basque : la Mairie, l’Église et le Fronton. Les sentiers du village vous amèneront vers sa vieille église, ses antiques chapelles, lieux de pèlerinage chers aux pèlerins de Compostelle, de la Chapelle Sainte Madeleine à la Chapelle St Joseph, en passant par celle d’Ur Onea tout en vous offrant de magnifiques panoramas.

bidart pays basque

Que visiter le temps d’une journée ? 

N’hésitez pas à visiter l’église du XVIème siècle, dédiée à l’assomption de la Sainte Vierge. Elle est entourée du cimetière paroissial où l’on découvre encore quelques humbles pierres discoïdales, fort anciennes mais aussi une dizaine de sépultures des « Gudari », soldats basques de la Guerre Civile espagnole de 1936.

Les chapelles : Sainte Madeleine, très ancienne, domine l’Océan d’où l’on a une vue panoramique. Saint Joseph, située dans le quartier de Parlementia et Ur Onea (la bonne eau), un centre de pèlerinage.

Le Domaine de Nathalie de Serbie que l’on peut voir depuis la plage du Pavillon Royal ou des 100 marches.

Que faire autour de ce lieu ?

Profitez de votre balade pour visiter d’autres lieux incontournables tels que : Biarritz, La villa Belza, Le rocher de la Vierge ou encore Guéthary

 

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque, qu’est ce c’est ? De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram !