Que faire au Pays Basque

Zubimuxu : votre Auberge à Goizueta

Dormir
Gîtes-Camping
Publié il y a 12 mois

Envie d’une douce escapade dans un lieu paisible où vous pouvez côtoyer la nature en toute tranquillité ?
Dans la Commune Florale de Navarre, au Pays Basque, se trouve le village de Goizueta.
Très typique et authentique, on s’y sent immédiatement dépaysé.

C’est ici que Regina a commencé à gérer l’auberge Zubimuxu il y a trois ans. Cette auberge municipale est la seule du village (mis à part le camping) qui peut accueillir jusqu’à 30 convives.
Découvrez ce trésor du Pays Basque en séjournant dans un endroit chaleureux et convivial !

Labaderoa

(Le lavoir antique)

 

Le village de Goizueta

Goizueta est un village qui a su garder son authenticité et sa façon de vivre.

Parmi les petites maisons, vous trouverez des commerces tels que des épiceries, une boucherie et quatre restaurants.

Les habitants sont accueillants et vous ressentez immédiatement qu’ici le maître-mot est sérénité.
Peu importe l’endroit où vous vous trouvez, vous êtes entouré de nature verdoyante, mais aussi de jolies maisons de village à l’architecture très caractéristique de la région.
Elle possède d’ailleurs un certain patrimoine historique, puisque vous y trouverez des monuments tels que la Paroisse de l’Assomption de Notre Dame, une construction de style
gothique Renaissance de 1561, l’Ermitage de Santa María Magdalena du XVIème siècle et le Palais Alduncin du XVIIème siècle.
Bien que très tranquille, le village devient animé à l’arrivée du week-end, pour une ambiance familiale et décontractée.
zahagi_dantza_2_maria

( Danse pratiquée lors du carnaval en février en rapport avec le traditionnel “homme qui fait du charbon”). 

Que faire à Goizueta ?

Si vous séjournez à l’auberge Zubimuxu, Regina se fera un plaisir de vous présenter les lieux incontournables de la région à visiter.
Mais aussi, elle pourra vous conseiller des sentiers de randonnée afin de profiter d’un tourisme slow et responsable.

Par exemple, vous pouvez vous balader dans des sites historiques pour aller découvrir les chromlechs, ces incroyables témoins de l’époque mégalithique que l’on trouve dans la zone et que vous allez pouvoir rejoindre à pied via des sentiers entièrement balisés.

D’ailleurs, des chemins de randonnée, il y en a énormément dans les parages !

Certains passent même par les montagnes, vous permettant d’admirer des vues incroyables sur la côte Cantabrique et sur la chaîne des Pyrénées.

De plus, à Goizueta, vous pourrez découvrir des balades qui traversent aussi bien le paysage culturel (comme les fermes de la région), que les forêts utilisées pour la fabrication du charbon.

En effet, le charbon fait partie des symboles du village de Goizueta. C’est ainsi que, tous les 4 ans, la tradition se perpétue et des festivités sont organisées autour du charbon.

Regina vous propose également d’aller visiter les alentours du village, comme la forêt Artikutza. Une superbe forêt protégée, qui est d’ailleurs très intéressante à étudier pour les amoureux de la protection et de la repopulation de la nature.
Que ce soit à pied ou à vélo, c’est un plaisir de découvrir Goizueta !

 

Découvrez Zubimuxu, votre auberge à Goizueta

L’auberge Zubimuxu vous propose plusieurs logements et différents espaces communs mis à disposition des hôtes pour profiter de moments agréables et conviviaux, placés sous le signe du partage.
Jardin avec des espaces ombragés pour manger en extérieur… tout est prévu pour que votre séjour soit agréable.
Au niveau des logements, vous trouverez :
– 2 habitations de 10 places avec leur propre wc et douche,
– 1 habitation de 6 place avec leur propre wc et douche,
– 2 habitations double avec wc et douche commune.

Il est possible de louer par chambre double, par groupe ou toute la maison de 30 places. (Les lits disposent de duvets et les serviettes sont fournies).
Pour les amateurs et amatrices de yoga, l’auberge propose de participer à des cours individuels ou collectifs, afin de bien commencer sa journée !

auberge-goizueta
Goizueta est un véritable joyau du Pays Basque, où la nature, la culture et la tradition se rencontrent. Que vous soyez à la recherche de tranquillité, de découvertes culinaires ou d’aventures en plein air, ce village a tout pour vous séduire. Alors, préparez votre valise ou votre sac à dos, et venez découvrir la beauté de Goizueta en séjournant à l’auberge Zubimuxu !

Rédactrice : Vanessa Halot


Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂