Que faire au Pays Basque

Wild Mood, la petite cantine végétale à découvrir à Biarritz

Actualités
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 6 mois

Dans la famille des petites adresses healthy où l’on aime s’installer pour un déjeuner ou un goûter frais et gourmand, j’ai nommé Wild Mood ! Une jolie découverte qui nous montre encore une fois qu’on peut manger sainement tout en se régalant. 

Wild Mood, une cuisine végétale sur Biarritz

C’est au début de l’avenue de la reine Nathalie, à quelques minutes de la Grande plage, que se niche Wild Mood. Une petite pépite fraîchement débarquée à Biarritz qui va faire le bonheur des végé, des vegans, des gluten free… et des autres aussi ! Ce petit cocon chaleureux à la déco naturelle et vintage est né de l’esprit créatif de Sandra, une ancienne infirmière dynamique qui a décidé de prendre soin des autres différemment.  Car ici, du déjeuner au dîner en passant par le goûter, on en prend plein les papilles tout en se faisant du bien.

Une cuisine 100% bio, vegan et sans gluten strict

Après avoir découvert une intolérance au gluten, la jeune trentenaire, déjà passionnée de cuisine et adepte du bien-manger a souhaité partager sa cuisine végétalienne, saine, respectueuse de la planète et de la saisonnalité, mais surtout très gourmande, avec tous ceux qui passeront la porte de son restaurant. 

À la carte, midi et soir, on retrouve une entrée et deux plats préparés minute avec des ingrédients locaux, bio et de saison récupérés chaque jour sur le marché. Pas une trace de gluten – même dans le pain – ni de viande dans les assiettes, et pourtant, c’est une véritable explosion de couleurs et de saveurs qui nous attend.  

Lors de notre dernier passage, on se régalait avec une galette verte aux épinards, houmous à la pomme, trio de choux crus, noix et piment d’Espelette… Un véritable délice ! Dans la salle, on retrouvait des couples, des amis et des familles végans de longue date ou des mangeurs de viande, occasionnels ou non, curieux et ravis de découvrir une cuisine copieuse, qui puise son énergie dans la nature et qui ne manque vraiment pas de caractère

Pâtisseries et jus frais pour le goûter

Chez Wild Mood, les becs sucrés ne sont pas en reste. Que ce soit pour le dessert ou à l’heure du goûter, Sandra élabore de délicieuses pâtisseries qui valent à elles seules le détour. Là encore, tout est élaboré sans gluten et la pâtissière fait la part belle aux gâteaux sans cuisson. 

Choisir entre le fondant au chocolat, le cheesecake ou encore le carrot-cake relève du dilemme Shakespearien… Rien à faire, on est obligé d’y retourner pour tous les goûter ! Et au moindre rayon de soleil, si la petite salle est pleine, on n’hésite pas à emporter son gâteau pour le déguster les pieds dans le sable, face à l’océan. 

Pour accompagner tout ça, Wild Mood propose toute la journée une jolie sélection de thés, de cafés mais aussi de jus de fruits frais

Pour les événements, la salle est également privatisable pour les petits groupes. 

On y va :
Wild Mood
8 bis avenue de la Reine Nathalie à Biarritz
Ouvert en continu de 12h à 22h30
du jeudi au dimanche 
Tous les jours en été. 
Réservations conseillées au 05 59 26 08 64

Plus d’info sur la Page Facebook et Instagram

 

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂