Que faire au Pays Basque

Trois idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 22 janvier

Actualités
Publié il y a 11 mois

Que faire au Pays basque ce week-end du 22 janvier ?

Ce week-end du 22 janvier vous réserve de belles surprises au Pays basque. Au programme, une exposition, un atelier cinéma et un vide-grenier !

Vendredi : exposition photo à Bayonne

La Galerie des Corsaires à Bayonne vous propose une exposition de photos et de sculptures végétales, réalisées par Moon & Maryse Kahn. Moon alias Monique Langlois est une peintre impressionniste et une photographe. Elle réalise ici une série de photos, intitulée « Miroirs de bois ». Elle explore le végétal sans le modifier pour y être totalement confrontée sans artifice, comme il se présente, comme un être unique dans sa nudité. Maryse Kahn, quant à elle, est une artiste pluridisciplinaire. Elle fabrique son propre papier végétal avec lequel elle réalise des sculptures. Une exposition poétique, centrée sur la nature et les végétaux.

Du 18/01 au 30/01 – Entrée libre – de 13h30 à 17h30 – Galerie des Corsaires 16 rue Pontique Bayonne

 Samedi : Atelier cinéma à Biarritz

Dans ce nouvel atelier cinéma à la médiathèque de Biarritz, il s’agira de réaliser une série de courts-métrages, dans l’esprit du cadavre exquis. En équipe vous déciderez du concept et chacun sera ensuite auteur.e et réalisateur.trice de son épisode. Ensuite, place à la préparation du tournage. Alors si un Steven Spielberg ou une Sofia Coppola sommeillent en vous, n’hésitez pas à vous inscrire !

atelier-cinema-biarritz

De 14h à 17h – À partir de 15 ans – Écriture des scénarii et préparation des tournages les samedis 23, 30 janvier, 27 février, 13  et 27 mars– Tournage à partir de mi-avril – Tarifs 45€ / 35€ tarif réduit (pour les – de 25 ans et les demandeurs d’emploi – Renseignements et inscriptions auprès du Département image : 05 59 22 58 60 ou dpt.image@biarritz.fr – Médiathèque de Biarritz 2 rue Ambroise Paré, 64200 Biarritz

Dimanche : Vide-grenier solidaire à Anglet

Les Petits Cœurs de Cuba organise un grand vide-grenier au profit des enfants pauvres de Cuba. L’association a pour but de lutter contre la pauvreté sous toutes ses formes et d’améliorer la qualité de vie des petits Cubains, des mères célibataires et des familles les plus démunies. Depuis la France, elle leur envoie des fournitures scolaires, des médicaments, des vêtements neufs et des produits d’hygiène. Au programme de ce dimanche, de la joie, de la bonne humeur et de la solidarité !

petits-coeur-de-cubas

De 8h à 17h – Ouvert à tous – Parking Leader Price Chemin de Jorlis 64600 Anglet

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂