Que faire au Pays Basque

Quatre idées sorties au Pays basque pour ce week-end du 2 avril

Actualités
Publié il y a 3 semaines

Que faire ce week-end du 2 avril au Pays basque ?

Ce week-end du 2 avril vous réserve de belles surprises au Pays basque. Au programme, balade en nature, réalité virtuelle et exposition sur des figures emblématiques du Pays basque.

Vendredi : Exposition sur le poète Francis Jammes à Bayonne

La médiathèque de Bayonne organise une exposition sur Francis Jammes. Poète, romancier, dramaturge et critique, il passe la majeure partie de son existence dans le Béarn et le Pays basque, principales sources de son inspiration. En 1889, envoie à la presse littéraire ses essais poétiques qui seront remarqués par Mallarmé, par Gide… Au cours de l’exposition, vous découvrirez des éditions de bibliophilie contemporaine des ouvrages de cet auteur, ainsi que des éditions originales et dédicacées. Vous pouvez également consulter l’exposition virtuelle en ligne.

francis-jammes-Médiathèque-de-Bayonne

Du 1er avril au 05 juin – Médiathèque de Bayonne 10 Rue des Gouverneurs 64100 BAYONNE – Tout public – Entrée gratuite

Samedi : Balade virtuelle à Biarritz

Le département image, en collaboration avec Paséo VR, vous propose un nouvel atelier centré sur la réalité virtuelle. Visite de musées, préhistoire et lieux antiques, exploration dans l’espace, plongée aquatique, sciences… équipé.e.s d’un casque de réalité virtuelle, choisissez votre destination et embarquez pour un voyage immobile. Pour participer, choisissez un film du catalogue (consultable sur demande auprès du Département image).

balades-virtuelles-femme-velo

Gratuit sur inscription – Réserver un créneau horaire de 20 minutes – 05 59 22 58 60 / dpt.image@biarritz.fr – Médiathèque de Biarritz – 2 Rue Ambroise Paré, 64200 Biarritz

Samedi : Balade au Jardin botanique de Saint-Jean-de-Luz

Comme chaque premier samedi du mois (hors été), l’entrée du Jardin botanique est gratuite toute la journée pour les visites en autonomie. Une promenade au travers des milieux naturels du littoral basque vous attend. Partez à la découverte de la pinède littorale, de la chênaie atlantique, des dunes, des milieux humides, des landes maritimes, des falaises, etc. Sans oublier de nombreuses plantes exotiques adaptées aux jardins de la Côte basque et des spécimens des cinq continents.

jardin-botanique-fleur-violette-littoral

De 11h à 18h – Jardin botanique littoral 31, rue Gaëtan Bernoville – Entrée libre et gratuite

Dimanche : La brocante de l’Untxin à Ciboure

La brocante de Ciboure se déroule à Socoa sur la place Arbiza le long de l’Untxin le 1er dimanche de chaque mois. C’est le rendez-vous des chineurs. Bien sûr, on y trouve de tout, mais on peut également découvrir des objets locaux, poteries de Ciboure, Chisteras ou autre objet de pelote basque, des peintures… Une bonne occasion pour faire des bonnes affaires !

brocante-vide-grenier-socoa-ciboure

Ciboure Socoa Place Arbiza – De 8h à 18h – Entrée libre

Rédactrice : Juliette Roche

Crédit photo : Frédérique Mirande

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂