Que faire au Pays Basque

Pailles en canne à sucre : prenez goût aux Nouvelles Pailles®

Actualités
Commerce
Restos-bars
Publié il y a 6 mois

paille en canne à sucre pour accompagner vos cocktailsEn ces temps de canicule, un cocktail bien frais est souvent le bienvenu. Pour un breuvage réussi, la paille constitue l’acolyte rêvé. Remuée dans notre verre, elle procède au mélange des ingrédients puis, portée à nos lèvres, nous permet de savourer notre rafraîchissement. Il n’est pourtant pas facile de dénicher LA bonne paille, celle dont la texture et le goût sauront s’effacer au profit des notes fruitées de notre boisson. Découvrez dès maintenant les Nouvelles Pailles® : ces pailles en canne à sucre se mettront au service de vos consommations tout en comblant vos exigences d’écoresponsabilité !

La paille, l’irremplaçable partenaire de vos cocktails

Il suffit d’examiner notre propre représentation des cocktails pour nous en rendre compte : nos délices à siroter sont à jamais indissociables de la paille !

Une alliée culturelle des cosmopolitans et autres manhattans

Un cocktail, c’est du plaisir. Un plaisir culturel, associé aux joies estivales de la convivialité. Le plaisir de voir le shaker s’agiter au bar sous nos yeux impatients, mais aussi et surtout celui de découvrir notre verre et ses couleurs par couches superposées. Une fois cette merveille posée sur la table, nombreux sont ceux à se précipiter sur leurs pailles pour touiller leur mixture et siroter l’ensemble avec gourmandise. D’où cette conclusion : pas de paille, pas de cocktail !

Une complicité avec nos boissons à réinventer

En 2021, en raison de leurs propriétés néfastes pour notre planète, les modèles en plastique disparaissent du marché. Les fabricants investissent alors dans des pailles en bambou, en carton ou en papier. En août 2023, la revue scientifique Food Additive & Contaminants révèle que ces dernières contiendraient des PFAS, connues comme « polluants éternels ». Pour couronner le tout, les utilisateurs sont formels : la sensation en bouche est désagréable, au point qu’ils préfèrent boire directement au verre. Alors, pourquoi s’acharner quand même le cœur n’y est plus ?

Les pailles en canne à sucre Nouvelles Pailles® : douces pour les papilles comme pour la planète

Les fondateurs des Nouvelles Pailles® et les membres du Jury posent pour la photo avec un chèque de 10 000  $.

Le 26 juin dernier, Pierre Thomas et Jean-Philippe Teilhol, fondateurs des Nouvelles Pailles®, ont remporté le Grand Prix et le Prix du Public du concours des Germinators, organisé par la Chambre de commerce franco-américaine (FACC) de New York. Crédit Photo : les Nouvelles Pailles®

En 2022, après s’être spécialisée dans l’importation et la distribution de pailles à base de résidus de canne à sucre, Nouvelles Pailles®, sous la houlette de Pierre Thomas et de Jean-Philippe Teilhol, décide de se lancer dans la grande aventure de la fabrication… et sur le territoire français s’il vous plaît !

Des produits fiables et réfléchis

Axant sa production sur des valeurs éthiques de traçabilité et d’écoresponsabilité, l’entreprise propose des pailles :

  • biosourcées, c’est-à-dire dont la composition est principalement issue de la biomasse ;
  • compostables à domicile, certifiées OK Compost Home (dégradation jusqu’à 3 mois maximum, et sans résidus) ;
  • réutilisables, répondant à la norme NF EN 12875-1 : aucune détérioration du produit jusqu’à 30 cycles de lavage en lave-vaisselle ;
  • au goût totalement neutre, qui mettent en avant la saveur des cocktails… et redonnent le plaisir de siroter au consommateur ;
  • résistantes aux liquides froids comme chauds, grâce à l’ajout de charges minérales et végétales à leur composition.

🍸Jusqu’au 31 octobre 2023, Que Faire au Pays basque s’associe aux Nouvelles Pailles® et vous fait bénéficier de 10 % de réduction sur votre première commande de pailles en canne à sucre, avec le code QFPAYSBASQUE ! Rendez-vous sur le site web des Nouvelles Pailles®.

Et si vous découvriez les Nouvelles Pailles® dans le Pays basque ?

Pierre et Jean-Philippe vous conseillent deux excellentes adresses à Biarritz : Chistera & Coquillages, restau-bistrot, et Jack the Cockerel, brasserie électrique. Tous deux font confiance aux pailles en canne à sucre Nouvelles Pailles®. Allez donc goûter leurs piña coladas, mojitos ou créations plus personnelles !

Logo Nouvelles PaillesChistera & Coquillages
13 rue des Halles, 64200 Biarritz
05 59 41 89 45
Site web

Jack the Cockerel
17 avenue Edouard VII, 64200 Biarritz
05 59 85 62 31
Site web

 

Si sa cousine en plastique a tourné en désuétude, les pailles en canne à sucre semblent prometteuses. Fabrication écoresponsable, économie pour le consommateur, résistance et neutralité en bouche : tous les ingrédients sont réunis pour en faire les délicieuses complices de vos plaisirs à boire !

Coordonnées :
Les Nouvelles Pailles
259 rue Saint Honoré 75001 Paris
01 89 16 66 28
Site web
Page Facebook
Compte Instagram

Rédactrice : Marion DESHAYES

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂