Que faire au Pays Basque

Les lieux incontournables à visiter dans le Pays Basque espagnol

Activités
Balade
Publié il y a 3 semaines

Les frontières entre la France et l’Espagne ont été rouvertes cette nuit. L’occasion de faire un tour de l’autre côté de la Bidassoa pour profiter des merveilles que nous offre le Pays basque espagnol. Voici nos 10 lieux favoris à visiter au moins une fois dans sa vie.  

Notre sélection de lieux à découvrir sans plus attendre ! 

Bilbao

La plus grande ville du Pays basque est célèbre grâce à son musée d’art contemporain, le Guggenheim qui attire chaque jour des visiteurs du monde entier pour sa sublime architecture métallique et ses expositions uniques. Mais l’intérêt d’« El Botxo » ne se résume pas uniquement à ce monument. Son centre historique grouille de vie et d’influences architecturales qui valent le coup d’oeil. Enfin, les nombreux bars à tapas qui bordent ces ruelles satisferont tous les gourmets. 

 

 

Le monastère San Juan de Gaztelugatxe

Si vous souhaitez en prendre plein la vue, rendez-vous au monastère de San Juan de Gaztelugatxe. Cet îlot insolite est rattaché à la ville de Bakio par un pont de 241 marches qu’il vous faudra gravir pour visiter le lieu et profiter de la vue extraordinaire que vous offre son sommet. 

San Sebastian

Situé à moins de 30 minutes de la frontière française, San Sebastian est The place to be pour tous les amateurs de tapas, de fête, de plage et de patrimoine. Après une séance de baignade sur la plage de las Conchas, n’hésitez pas à arpenter les rues sinueuses de la ville ville pour déguster les meilleurs tapas de la région ! 

 

Fontarrabie

Située juste en face de la française Hendaye, la ville de Fontarrabie est une ville vivante, qui vous plongera tout de suite dans une atmosphère espagnole ! La journée, parcourez son centre médiéval pittoresque et animé avant de vous installer en terrasse sur le Paseo pour profiter d’une cerveza fraîche et d’une assiette de tapas bien méritée

 

 

Oñati

Ce petit village niché entre les montagnes offre à ses visiteurs un véritable spectacle pour les yeux. Surnommé « la petite Tolède », cette commune possède en effet une richesse architecturale insoupçonnée. Voyagez au cœur de la Renaissance en visitant le monastère de Bidaurreta et l’Université Sancti Spiritus et faites un tour au sanctuaire d’Arantzazu, une basilique avant-gardiste construite en 1950.

 

Réserve d’Urdaibai

Véritable havre de paix au coeur du Pays basque espagnol, Urdaibai est une réserve naturelle qui abrite une faune et une fore sauvage spectaculaire. Baladez-vous le long des falaises qui longent l’océan, caressez les pottoks qui vivent sur les reliefs accidentés et profitez des panoramas magnifiques que vous offre ce lieu.  

 

Guernica

Voyage au coeur de l’histoire dans le village de Guernica. Cette cité est tristement célèbre pour avoir été intégralement bombardée le lundi 26 avril 1937 par les troupes allemandes et italiennes. Cet événeemnt tragique a été immortalisé par Picasso dans le plus célèbre de ses tableau « Guernica ». Aujourd’hui, la vie a repris ses droits et la ville s’est reconstruite pour devenir un lieu où se mêlent chaleur et histoire. 

 

Bermeo

Ce charmant village de pêcheurs est situé à quelques kilomètres de Bilbao. Les façades colorées des habitations tout autour du port en font un lieu d’escale charmant. On peut y viister de nombreux monuments préservés démontrant son riche patrimoine comme l’église San Francesco, la Tour Ercilla ou le musée du Pêcheur.

View this post on Instagram

Alias Borromeo🛥

A post shared by Alessandra Castigli (@_kalika) on

 

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂