Que faire au Pays Basque

Le restaurant Bakar, un voyage gustatif inattendu à Irun au Pays Basque

Restaurants
Restos-bars
Talents
Publié il y a 4 semaines

Bakar, l’un des meilleurs restaurants d’Irun

En basque, Bakar signifie « unique ». Un adjectif qui correspond bien à ce restaurant atypique d’Irun. Préparez-vous à embarquer pour un voyage culinaire autour du monde.

William Aristizabal a ouvert son établissement en 2018, à quelques kilomètres de la frontière franco-espagnole. Le chef, diplômé en cuisine internationale, gastronomique et en pâtisserie, ravit les papilles de ses clients avec des saveurs étonnantes. À la carte du restaurant Bakar, la cuisine du monde côtoie les spécialités basques. Une invitation au voyage à ne pas manquer !

Restaurante-Bakar-Irun-Gipuzkoa-chef

Déguster des spécialités du monde entier

Tous les vendredis, William propose à ses clients de se plonger dans une nouvelle culture. Hongrie, Colombie, Japon, Mexique, Grèce… Autant de pays qui inspirent ce chef passionné par les voyages. Sa dernière destination culinaire en date ? Hawaï. Au programme, poké bowl au thon rouge, ribs de porc mariné au soja, épices, gingembre et oignons brûlés, avec en dessert un brownie maison chocolat à l’ananas caramélisé et sa crème glacée. Le tout, au doux prix de 12,50 € le midi et 18 € le soir. Les chanceux de cette semaine prendront la direction de l’Allemagne. À l’approche du mois d’octobre, William rend ainsi hommage à l’Oktoberfest, la célèbre fête de la bière de Munich. Préparez-vous à déguster un succulent repas accompagné bien sûr de la boisson locale à base d’orge et de houblon, dans une ambiance très conviviale.

Une viande de grande qualité et des produits locaux

Chez Bakar, vous ne trouverez que des produits premiums. William souhaite le meilleur pour ses clients. La viande vient de la commune d’Andoain, à quelques kilomètres de Saint-Sébastien. Les grillades, cuites à la parilla, sont l’une des grandes spécialités de la maison : txuleta (côte de bœuf à la braise), brochette de veau, de poulet, côtelette d’agneau, entrecôte… L’odeur alléchante de la viande grillée devrait vite vous faire succomber. Que les amateurs de poissons et de crustacés se rassurent, ils trouveront eux aussi leur bonheur. Chaque jour, les calamars, gambas, poulpes et poissons servis à la carte, sont pêchés dans les ports de la côte basque. Un gage de fraîcheur et de saveur.

bakar-restaurant-irun-grillade-boeuf

Un restaurant chaleureux où l’on se sent bien

L’équipe de Bakar vous accueille avec bonne humeur et professionnalisme dans un cadre chaleureux. La salle intérieure du restaurant est décorée avec sobriété et élégance. Touristes et locaux s’y attablent pour partager un moment de convivialité. Une grande terrasse est aussi à la disposition de tous. L’endroit idéal pour boire un cocktail maison et déguster des pintxos : croquette de jambon, boudin noir aux poivrons, galette de viande… Ici, on se sent comme à la maison. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous régaler du côté du Pays basque espagnol !

On y va :

Site : Restaurant Bakar

Place Anzarán n° 13

20 301 Irun (Gipuzkoa)

Ouvert du mardi au dimanche de 9 h à 22 h 30

Facebook : @restaurantebakar

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂