Que faire au Pays Basque

10 bars à Pintxos à découvrir sur la côte basque

Activités
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 1 mois

Meilleurs bars à tapas à Biarritz, Bayonne, Anglet, Saint-Jean de Luz…

Les tapas, ces petites bouchées qui se déclinent à l’infini sont très populaires au Pays basque. Classiques ou atypiques, découvrez notre sélection des meilleurs bars à tapas de la côte basque !

Ibaïa, à Bayonne

Sans doute les meilleurs tapas de Bayonne ! Situé au bord de la Nive, Ibaïa est une bodega typique, on s’y presse le jeudi pour la soirée Pintxo potes : 1 verre de cidre ou de vin + 1 tapas pour 3 euros.

 

Ibaïa, 45 Quai Amiral Jaureguiberry, 64100 Bayonne

 

 

Le Bar basque, Biarritz

C’est le lieu incontournable pour tous les amateurs de pintxos de Biarritz. Ouvert tous les jours de l’année de 17h à 2h du matin, le Bar Basque vous propose une ambiance musicale et sportive sur sa terrasse couverte en plein cœur du quartier historique du Port-Vieux. 

1 Rue du Port-Vieux, 64200 Biarritz

 

Kako Extea, à Saint-jean de Luz

Chez Kako, on se régale de raciones, à l’heure de l’apéritif : petits poivrons frits, boudin noir à la plancha, foie gras maison, tranchettes de truite des Pyrénées…Vous trouverez forcément votre bonheur. 

View this post on Instagram

Pintxos

A post shared by Marie Estauver (@marie.estauver) on

18 Rue du Maréchal Harispe, 64500 Saint-Jean-de-Luz

El callejon, Biarritz

Un lieu atypique à deux pas de la grande plage et de la place Clémenceau, ce bar à Tapas et Bodega propose une multitude de petits plats à partager, ou d’assortiments de tapas où tout est fait maison !

View this post on Instagram

Caipirinha, et tapas brésiliennes.

A post shared by El Callejon Biarritz (@elcallejonbiarritz) on

El Callejon, 5, rue Monhaut, 64200  Biarritz

 

 

Gran Sol, Fontarabie

On passe légèrement  la frontière française pour aller goûter les délicieuses pintxos du chef Bixente Muñoz, sacré champion du Monde de Tapas. Un vrai plaisir pour les papilles et les pupilles !

San Pedro, 63  – 20280  Hondarribia

Txabola, Anglet

restaurant le midi, le lieu se transforme en bar à tapas le soir venu. On y retrouve tous les classiques du genre : croquette, chipirons, padrones, patatas bravas…

Txabola 34, avenue des Dauphins, 64600  Anglet

 

Le Locadillos, Biarritz

Le concept du lieu est basé sur le Montadito, un petit sandwich traditionnel espagnol qui se décline à toutes les sauces et ravit toutes les papilles.

 

View this post on Instagram

Giro di tapas

A post shared by Adri (@alba_adri_volley) on

Le Locadillos, 51 bis Rue Gambetta, 64200 Biarritz

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂