Que faire au Pays Basque

Le Grand Marché de Noël virtuel du Pays basque, une initiative solidaire

Actualités
Commerce
Talents
Publié il y a 2 ans

Aider les artisans et créateurs du Pays basque

Le Grand Marché de Noël virtuel du Pays basque est une super initiative lancée pour venir en aide aux artisans et créateurs locaux. On vous explique ce que c’est et comment y participer !

Gaëlle est vendeuse à domicile indépendante pour la société Mum And The Gang. Elle sillonne les routes du Pays basque pour vendre des produits éco-responsables à l’intention des enfants de 0 à 8 ans.

Elle connaît donc bien sa région natale et les problèmes que rencontrent les artisans et les créateurs locaux depuis le début de la crise du coronavirus.

Dès l’annonce du second confinement, elle a décidé de leur venir en aide. Comment ? En leur offrant une visibilité gratuite via les réseaux sociaux.

Un groupe Facebook dédié aux artisans et aux créateurs du Pays basque

Dans son groupe « Le grand Marché de Noël 2020 du Pays basque », Gaëlle propose aux artisans basques de mettre en avant leurs créations.

Pour le rejoindre, ils n’ont qu’à communiquer leur numéro de siret et ainsi prouver qu’ils possèdent un statut professionnel et qu’ils résident bien au Pays basque.

Ensuite, ils peuvent depuis le 1er novembre, publier sur le groupe un post, où ils présentent leurs différents produits artisanaux et savoir-faire. Ils ont bien sûr la possibilité de rajouter des photos pour mettre en valeur leurs superbes créations.

Plus de 50 créateurs se sont déjà laissé tenter. Comme Amaterra Créations et ses accessoires textiles zéro déchet, By Kaya Créations et ses pochettes, sacs, cabas aux tissus colorés ou encore By-Fanfan et ses bijoux fait main.

Acheter des cadeaux de Noël 100 % Pays basque

À travers ce groupe, Gaëlle souhaite avant tout sensibiliser les gens à une consommation plus locale. En particulier à l’approche des fêtes de fin d’année.

Alors, si vous voulez soutenir cette initiative solidaire, c’est très simple. Il suffit de rejoindre le groupe et de le parcourir à la recherche de vos futurs cadeaux de Noël.

L’événement devrait se terminer à la fin du mois, mais face au succès rencontré, Gaëlle pourrait bien poursuivre l’aventure un peu plus longtemps.

En quelques jours à peine, le groupe compte plus de 900 membres !

Informations supplémentaires :

Le groupe : Le Grand Marché de Noël 2020 du Pays Basque

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂