Que faire au Pays Basque

Le concours du meilleur gâteau basque amateur aura lieu le 19 septembre à Saint-Jean-de-Luz

Actualités
Publié il y a 1 semaine

La 8e édition du concours amateur du meilleur gâteau basque se déroulera samedi 19 septembre à Saint-Jean-de-Luz. Diverses animations seront proposées au public durant l’événement. 

Un concours de cuisine pour les amateurs à Saint-Jean-de-Luz

Le jury, composé de connaisseurs reconnus, devra déterminer les lauréats selon plusieurs critères, depuis la présentation et l’aspect du produit, en passant par le montage et la texture, jusqu’au goût. L’animation sera assurée tout au long des dégustations.

Les recettes les plus connues sont à base de crème ou de confiture de cerises, mais les candidats ont la possibilité d’explorer des recettes innovantes… Cette année encore, un prix de l’innovation sera spécialement décerné au pâtissier qui aura fait preuve d’une audace pertinente.

Les gourmets ont rendez-vous au Garage de Saint-Jean-de-Luz, à 13 heures, pour assister à la dégustation du jury. Le temps de la délibération, ils auront l’occasion de participer à des animations et des dégustations de gâteau basque. De nombreuses surprises sont également prévues afin de célébrer les 125 ans de la Maison Pariès.

Le Garage, 4 Boulevard Victor Hugo, 64500 Saint-Jean-de-Luz

 

 

Pays Basque en famille

N’hésitez pas à parcourir notre site pour découvrir la multitude de balades et activités à faire sur le Pays Basque, seul, en couple ou en famille.

Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram