Que faire au Pays Basque

L’Alpage à Anglet | Le Restaurant de Fromages de la Côte Basque

Restaurants
Publié il y a 6 mois

Vous vivez dans les Landes ou dans le Pays Basque ou êtes tout simplement de passage dans le Sud-Ouest ? Vous êtes amateur de fromages et nostalgique de l’ambiance sortie de piste de ski ? Découvrez vite le restaurant l’Alpage à Anglet avec sa carte dédiée exclusivement aux délicieux fromages de Savoie et à la cuisine traditionnelle montagnarde. Coup de cœur garanti pour cette adresse chaleureuse et conviviale à deux pas de Biarritz et de Bayonne.

Rencontre avec Axelle et Adrien, propriétaires de l’Alpage à Anglet

Tous deux originaires du Sud-Ouest, Axelle est landaise, de Tarnos précisément. Tandis qu’Adrien, lui, est un basque d’Anglet. Bien qu’ils aient passé leur première partie de carrière dans des domaines un tant soit peu éloignés de la restauration, ils décident de changer de cap, de se former pour démarrer un nouveau chapitre de leur vie.

Ils en rêvaient, ils l’ont fait ! Bien qu’Axelle soit de la team croziflette et qu’Adrien soit de la team tartiflette, ils ont tous les deux le même point commun : ils sont de grands amateurs de fromages. C’est ainsi qu’ils ouvrent un restaurant dédié aux fromages et à la cuisine traditionnelle montagnarde à deux pas des plages basques, à l’hiver 2019.

Attachés aux détails, ils soignent la décoration pour lui donner l’aspect d’un authentique restaurant de montagne, un cocon où règne l’esprit chalet. Ainsi, vous passerez un agréable moment dans une ambiance chaleureuse, entouré de bardages et installé à des tables en bois. Pari réussi, puisqu’on s’imaginerait presque à la sortie des pistes de ski dans les Alpes ou dans les Pyrénées.

Un restaurant de cuisine montagnarde unique sur la côte Basque

Les produits

Pour ravir vos papilles, Axelle et Adrien font venir des fromages alpins de qualité en provenance directe de la Fruitière, coopérative de la vallée du Val d’Arly Savoie Mont-Blanc dans les Alpes. Tandis que la charcuterie vient quant à elle d’une ferme locale, la Ferme Elizaldia au doux parfum du Pays Basque.

Pour accompagner cette cuisine montagnarde, l’Alpage vous propose du vin blanc de Savoie tel que la Roussette ou de l’Apremont et de la Mondeuse pour le vin rouge. Et si vous le préférez, il vous sera tout à fait possible de déguster des vins de Bordeaux, du Jurançon ou de la Rioja.

Vous voilà presque conquis ? Pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, parlons maintenant du menu.

La carte du restaurant l’Alpage à Anglet

Les spécialités aux fromages

Entre tartiflette et croziflette au reblochon AOP du Val d’Arly, votre cœur balance ? C’est parce que vous n’avez pas encore dégusté le burger montagnard ou le camembert rôti de la Maison !

Les fondues

Vous êtes plutôt fondue façon savoyarde aux fromages du Val d’Arly ou plutôt fondue savoyarde aux cèpes ?

lalpage-anglet-fondue

Les raclettes sur Brézière

Ici encore, vous aurez l’embarras du choix ! Que ce soit la raclette de Savoie IGP, la raclette de Savoie fumée, celle au Morbier AOP ou bien la raclette à l’ail des ours servies chacune avec des pommes de terre et de la charcuterie aux saveurs du Pays Basque, vous serez conquis.

À partir de fin janvier : les pierrades

Et si vous vous laissiez tenter par de la viande de bœuf de la coopérative d’Axuria cuite à votre guise sur une pierre chaude ? Celle-ci sera accompagnée de sauces maison et de pommes de terre rissolées. 

Quand venir déguster un bon repas à l’Alpage à Anglet ?

Enfin, le restaurant de fromages est ouvert toute l’année sauf durant la saison estivale en juillet en août. Ainsi, ils vous accueillent :

  • Le jeudi et le vendredi midi uniquement ;
  • Tous les soirs du mardi au samedi.

Pour les groupes jusqu’à 20 personnes, le restaurant vous propose une grande et même table pour vous recevoir* !

lalpage-anglet-tartiflette.

Vous êtes plus de 10 personnes et souhaitez déjeuner en dehors des jours d’ouverture ? N’hésitez pas à réserver auprès d’Axelle et d’Adrien qui se feront un plaisir de vous accueillir !

Un bon conseil : réservez votre table avant de venir !

*sur réservation uniquement.

Et vous, quand est-ce que vous avez dégusté un véritable repas autour du fromage pour la dernière fois ? Rendez-vous dès que possible au restaurant l’Alpage à Anglet pour régaler vos papilles !

On y va :

’ à Anglet

45 avenue de Bayonne – 64 600 ANGLET

Retrouvez toutes les informations et le menu directement sur le site internet du restaurant de fromages.

Réservation au 05 59 42 01 99

Ne manquez aucune des actualités de l’Alpage à Anglet en vous abonnant à sa page Facebook et à son compte Instagram.

Crédit photo @l’Alpage 

Rédactrice : Eglantine Zabiaux-Trouvé

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂