Que faire au Pays Basque

Depuis 26 ans, G.R.Vins ne cesse de prendre le bon chemin

Actualités
Commerce
Publié il y a 2 mois

Pousser la porte de la cave du 10 rue des Roses à Anglet, c’est la promesse de rencontrer une famille de passionnés au service du bon goût. Flacons exceptionnels ou bouteilles abordables de qualités, Didier et Thomas vous aiguilleront vers ce qu’un vigneron fait de mieux, au travers d’une large gamme de vin français et étrangers. Allons-y sans modération.

La passion, comme départ à la création

Si la cave G.R.Vins existe depuis 1997, son fondateur est lui tombé dans la marmite de l’art du vin dès l’adolescence. Didier Pétriacq est ainsi fait, de curiosité et d’abnégation. Ainsi, cet autodidacte lançait sa carrière dans le commerce du vin comme agent indépendant. Vendre du vin aux restaurateurs pour asseoir une légitimité et des connaissances déjà bien aiguisées. La suite ? L’envie de créer son univers, dans lequel ses influences et voyages seront mis en bouteilles avec la réussite, comme présage.

G.R.Vins, une cave d’initiés

Située dans le calme résidentiel, du quartier Larochefoucauld en pleine mutation attractive, la cave n’assoit pas son prestige sur un passage frénétique, mais plutôt sur des rendez-vous éclairés, d’adeptes du bon vivre. Entre les murs de cette caverne embouteillée, beaucoup de références d’initiés. On y vient in fine, pour se constituer une cave personnelle ou professionnelle, et avoir un avis d’accueillants spécialistes. Aussi, Didier et Thomas collaborent déjà avec nombre de restaurateurs, en prouvant toujours la capacité de G.R.Vins à dénicher de nouvelles pépites. Ces breuvages singuliers transfrontaliers…

Des deux cotés de la frontière, G.R.Vins est de qualité coutumière

Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, Loire, G.R.Vins quadrille la France de belles étiquettes. Cela est le fruit de rencontres avec des vignerons engagés durant les deux dernières décennies. Des moments d’échanges, au cours desquels le vin que l’on vend se transforme en histoires humaines, que la famille Pétriacq ne souhaite pas mettre en carafe. Cet aspect de proximité, Didier et Thomas l’entretiennent également avec un pays qu’il affectionne pour sa culture et son art de vivre. Ainsi, l’Espagne est présente dans chaque recoin de la cave angloye, avec l’ambition de proposer sur les crus ibériques le plus possible d’exclusivités. Notons en exemple la bonne place des fleurons de Ribera del duero, comme Pingus, Pinna Fidelis ou Vega Sicilia. À la rue des Roses, on roule aussi les « r » pour la bonne cause !

G.R.Vins comme lieu de rencontres au travers d’événements

Père et fils ne galvaudent pas la place des événements dans leur secteur d’activité. Si la raison commerciale est évidemment importante dans leur métier, il n’en reste pas moins que la complicité avec la clientèle est fondamentale dans l’univers du vin. À ce sujet, les maîtres des lieux accueillent autour d’une belle table ronde, des clients et prospects venus jouir d’un instant ludique et d’apprentissage.

Ainsi, des dégustations « sur mesure » seront proposées pour les sociétés, professionnels ou particuliers. La décontraction et la bonne humeur sont chez G.R.Vins, la clé pour véhiculer l’enthousiasme vinifié.

Une affaire de famille

Si l’un a plus de bouteille que l’autre, père et fils sont aujourd’hui aux manettes de cette cave située à Anglet. L’aventure débutait en 1997 grâce à l’audace du père, Didier, fut rejoint par Thomas il y a quelques années, en 2011. Après des études dans le vin à Bordeaux, la collaboration devenait évidente entre eux. Partageant les mêmes valeurs, ils sont les garants de l’esprit rejaillissant sur la cave G.R.Vins : curiosité, découverte, authenticité. De ce fait, sillonner les vignobles à la rencontre des viticulteurs est la genèse de ces trois piliers, et le moteur de leur passion commune.

 

La passion, Didier l’entretient aussi autour de la grande randonnée, son autre ivresse. D’ailleurs, le nom du chai n’est plus ni moins que la contraction de ces deux hobbys. Le vin, et les aventureux sentiers de Grande Randonnée (GR).

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 26 ans, G.R.Vins s’est imposé comme un chai référent sur la ville d’Anglet. Depuis la petite rue des Roses, entre l’avenue de Larochefoucauld et la rue Chassagne, se trouve un sanctuaire de grands crus, Français et étrangers. Passer la porte de cette cave, est ainsi l’assurance de trouver une expertise qualitative, au service de particuliers et professionnels.

 

On y va ?

G.R.Vins

10 rue des Rose – 64600 ANGLET

⏰️ Ouvert du lundi au samedi :

Lundi :        9 h 30 à 13 h 00

Mardi :        9 h à 12 h 30   /  15 h 00 à 19 h 00

Mercredi :   9 h à 13 h 00  

Jeudi :        9 h à 12 h 00   /  15 h 00 à 19 h 00

Vendredi :   9 h à 12 h 30   /  15 h 00 à 19 h 00

Samedi :      9 h à 13 h 00   

Dimanche :  Fermé

05 59 03 20 82

Retrouvez toutes les actualités de G.R.Vins en vous abonnant à sa page Instagram et à sa page Facebook.

 

Rédaction : Julien Fournier

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂