Que faire au Pays Basque

Chaussures Le Soulor… mettez les Pyrénées à vos pieds!

Actualités
Talents
Publié il y a 1 an

Fabricant pyrénéen de chaussures depuis près d’un siècle, on connaît tous les chaussures Le Soulor. Mais si! Mais si! Vous savez, la grosse chaussure de montagne tout en cuir avec une bonne semelle et des lacets rouges!! La chaussure de bergers et de randonneurs par excellence, celle qui résiste à tout! Et bien, dorénavant Le Soulor décline ses chaussures en plusieurs versions et débarque dans le Pays Basque!… Projecteur!

Quand le Pays Basque et le Béarn s’associent

Depuis 1925, à Pontacq dans le Béarn… Au pied du col pyrénéen du Soulor, il est une « petite » fabrique de chaussures dédiées aux bergers, travailleurs et randonneurs. Héritier de cette tradition, l’Atelier Le Soulor a trouvé en 2016 un second souffle avec une équipe de repreneur, Philippe le Béarnais et Stéphane le Basque, et continue l’aventure pyrénéenne.

Soulor-chaussures-béarn

Une belle histoire d’exigence

Que ce soit les bergers, les randonneurs ou autres montagnards, quand on est en montagne, on doit pouvoir compter sur ses chaussures. Elles doivent garantir confort et survie dans un environnement qui peut être rude. Une chaussure solide, durable, imperméable et tout terrain s’impose. C’est ce qui a fait le succès et la réputation de la chaussure Le Soulor.

Le Soulor-chaussures-montagne

Aujourd’hui, l’Atelier produit toujours ses chaussures de montagne emblématiques. Mais il a su se diversifier et séduire tout le monde, du plus rural au plus urbain. En utilisant les mêmes techniques de fabrication de qualité avec le fameux « cousu norvégien », il s’est adapté aux différents environnements et propose des modèles plus chics et plus urbains.

Le Soulor-chaussures-cousu norvégien

Un savoir-faire Français

La renommée de la chaussure Le Soulor et de son Atelier, c’est le cousu norvégien. Technique unique de double couture, il permet une étanchéité parfaite, une robustesse incomparable et une grande durabilité. La fabrication des chaussures se fait à la main dans l’Atelier de Pontacq où les cuirs sont sélectionnés dans les meilleurs tanneries de France. Un savoir-faire local pour une chaussure « made in Pyrénées »!

Atelier-Le Soulor-fabrication chaussures

Bon plan : la visite de l’Atelier, 25 rue du Maréchal Foch à Pontacq. Pour voir la fabrication et la transmission du savoir-faire auprès des Compagnons du Devoir. Découvrir l’amour du beau et du bien-fait au milieu des odeurs et du velouté du cuir… une vraie découverte et un merveilleux moment de partage!!

Atelier-Le Soulor-fabrication chaussures

Portez de belles valeurs!

Les amateurs de bel ouvrage et de chaussures robustes apprécieront vraiment. Et ce sont de belles valeurs qu’ils véhiculeront en se chaussant de Soulor. Tout d’abord, un savoir-faire ancestral et la qualité des matériaux permettent de profiter longtemps de vos chaussures. On ne jette pas des Soulor, on ressemelle! Vous participez ainsi à une consommation durable et responsable.

Le Soulor-chaussures-durables

De plus, Le Soulor en fabriquant ses chaussures dans le Béarn, contribue au développement économique local en créant des emplois, valorisant les matières premières et par la transmission du savoir-faire. Cela permet aussi un plus grand respect de l’environnement. Une petite production à la commande et l’utilisation de cuirs à tannage végétal font partie de cette démarche éco-responsable.

Le Soulor-chaussures-atelier


Le but est de rester en équilibre entre qualité, respect de savoir-faire, impact environnemental, développement local et la satisfaction du client en trouvant un juste prix. Ça vous donne des chaussures de haute qualité qui coûtent de 160 à 350 euros selon les modèles.

Le Soulor met un pied dans le Pays Basque

Le Soulor-chaussures montparnasse-pays basque

A partir du 20 juin 2019, Le Soulor débarque dans le Pays Basque pour six mois. Il prend ses quartiers à Biarritz dans une boutique éphémère au coeur du quartier St Charles . L’agence Carmen immobilier met ses locaux à disposition pour mettre en avant des artisans et start-up locales. Vous pourrez donc retrouver les incontournables du Soulor mais aussi toutes les nouveautés et découvrir tous leurs modèles de citadines : les Montparnasse en cuir et laine de mouton à l’esprit Dandy. Les Clubs en cuir et saumon tanné pour le chic. Les Doc et Germain en nubuck, plus roots. Ou les Ascain dans le style workwear!

Allez les voir ! à la Boutique éphémère – Carmen Immobilier
2 rue d’Alsace
Biarritz – Quartier St Charles

Le Soulor-chaussures nubuck-pays basque

Les Chaussures Le Soulor, c’est l’authenticité aux pieds. Avec elles, on sait d’où l’on vient, on est fier et chaque pas prend racine dans nos majestueuses Pyrénées. Alors…. avec Le Soulor, chaussez nos montagnes!

Pour suivre toute leur actualité Facebook / Instagram
Pour en savoir plus : site web lesoulor1925.com

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂