Que faire au Pays Basque

Big Moustache, un bar à bières convivial à Anglet

Actualités
Bars
Restos-bars
Publié il y a 2 ans

Big Moustache, un bar à bières à Anglet

Big Moustache est le bar à bières pour tous les amateurs de mousse à Anglet. Un lieu où bonne humeur et convivialité sont les maitres mots et qui réunit plus d’une centaine de références de bières d’ici et d’ailleurs. Sans oublier la Big Cantine, où l’on vient déguster des burgers à tomber et autres spécialités maison !

Big Moustache, c’est le nouveau spot de tous les amoureux de la bière et de tous les autres à la recherche d’un bar à la cool pour se poser entre amis ou collègue pour un afterwork  décontracté. 

Plus de 120 références de bières

Situé dans la zone des Pontots, juste en face du Forum de Bayonne, Big Moustache est un lieu hybride, qui réunit dans un vaste espace de plus de 120m2 une belle cave à bières et un bar où il fait bon chiller.

À peine arrivé, on est tout de suite attiré par la partie cave à bières, qui contient des bouteilles de toutes origines, mais qui fait la part belle aux bières locales et françaises. Brunes, blondes, rousses, ambrées, avec ou sans alcool, on ne sait plus où donner de la tête parmi les quelques 120 références alignées sur les étagères. Heureusement, la team Big Moustache est là pour nous guider et aider à trouver la bouteille avec laquelle on pourra repartir

Tireuses en libre-service

Derrière le bar, on retrouve une trentaine de références en bouteilles locales, française et même du Monde strictement sélectionnées et trois bières pression. Pour ceux qui ne seraient pas adeptes de la bibine, le lieu propose aussi des cocktails, du vin, des spiritueux ou des softs.

Mais ce qui fait le réel succès de ce lieu atypique, c’est de pouvoir tirer soi-même la bière de son choix. Après avoir crédité une carte, chaque client a un accès direct à 9 tireuses dont il peut user à l’envi ! 

Une idée géniale, qui permet de pouvoir tester différentes bières dans les quantités décidées par le client. Plus de regrets ou de mauvaises surprises, il est possible de goûter une petite quantité de breuvage pour trouver LA bière qui vous plaira le plus ! L’occasion parfaite pour s’éloigner des classiques et découvrir de nouvelles étiquettes.  

Un concept encore inédit au Pays basque qui ajoute encore un peu plus de convivialité au lieu.

Big Cantine, le nouvel espace street-food de Big Moustache

Bonne nouvelle pour les aficionados de street-food, Big Moustache ouvre sa Big Cantine, du lundi au vendredi de 12h à 14h et du lundi au samedi de 18h à 22h !

big-cantine-table

Au programme, des burgers à tomber. Le premier, le Barbu, est aux saveurs du Pays basque. Il se compose de lomo, piquillos, fromage de brebis, compoté d’oignons rouges, salade, tomate, sauce sakari. Dans le second, le Moustachu, on retrouve du steak haché 150 gr, ventrèche, fromage de brebis, confit d’oignons, salade et sauce maison.

burger-frite-maison

Enfin, le Végé est à base de steak d’haricots rouges, oignon rouge, piment de Cayenne, cheddar, mâche, tomate, sauce guacamole. Un vrai régal ! Tous se dégustent bien sûr avec des frites maison et une bonne bière. La formule burger + frites est à 13 €. Tous les midis, une formule du jour entrée/plat/dessert est proposée. Le plat du jour est quant à lui à 9,90€.

viande-plat-du-jour

À la carte, on retrouve aussi des planches de charcuterie et de fromage. Ainsi que des tartinades gourmandes. Sans oublier les nombreux snacks à partager, comme les patatas bravas, nachos sauce fromage, cœur de canard persillé, camembert rôti… En dessert, on se laisse tenter par la panna cotta à la mangue, les nems chocolat, banane, noix de pécan, la verrine mascarpone, framboises, spéculoos ou encore la soupe de fraises, basilic, zeste de citron. Tout est bien sûr fait maison, chez Big Moustache on ne rigole pas avec la qualité !

camembert-roti-frite

Les produits sont issus du terroir basque à commencer par le délicieux bœuf haché. La charcuterie vient des Hautes-Pyrénées et le fromage de brebis, de Briscous à quelques kilomètres seulement d’Anglet. On passe commande au comptoir, une bière à la main, puis on vient chercher son plat à l’extérieur du bar. On le déguste entre amis à l’air libre et on profite du moment !

Concerts et diffusion des matchs

Deux fois par mois, Big moustache organise une soirée concert et un DJ set pour que la soirée soit encore plus folle. La grande salle dispose également de plusieurs écrans où sont diffusés les matchs.

Avec ses grandes tablées et sa déco industrielle, Big Moustache se prête particulièrement à l’accueil des groupes qui pourront même avoir le droit à un menu adapté spécialement pour eux. Parfait pour un EVJF/EVG, un anniversaire ou une soirée professionnelle. 

Autre avantage et pas des moindres, c’est l’emplacement du bar qui dispose d’un grand parking et se situe juste en face l’arrêt Forum de la nouvelle ligne 1 du Trambus

On y va :
Big Moustache,
Rue des Pontots
64600 Anglet
Infos et events à retrouver sur la page Facebook et Instagram

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Rédactrices : Marianne Vergnes et Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂