Que faire au Pays Basque

Bien dormir et se régaler à l’hôtel Maria-Christina

Dormir
Hôtels
Publié il y a 6 jours

Un hôtel de charme 3 étoiles à Saint-Jean-de-Luz

L’hôtel Maria-Christina à Saint-Jean-de-Luz est un établissement de charme 3 étoiles. On y dort dans des chambres confortables et on se régale dans le nouveau restaurant attenant. À tester d’urgence !

En 2005, Marie Pfefferlé-Lascombes quitte la Suisse pour retourner dans le Sud-Ouest, d’où elle est originaire, et s’installe au Pays basque. Elle choisit Saint-Jean-de-Luz et prend la gérance de l’hôtel Maria-Christina. Cette charmante maison basque de 1955, aux murs roses et aux volets verts, a pignon sur rue. En 2014, Marie rachète les murs et rénove l’établissement de fond en comble. Aujourd’hui, l’hôtel Maria-Christina a gagné une étoile, soit trois au total et compte désormais quatorze chambres. Marie en a fait un lieu chaleureux, à la décoration soignée et design. Mais surtout, accessible à tous. L’ensemble de l’hôtel est desservi par un ascenseur et les personnes en situation de handicap ont à leur disposition une grande chambre adaptée à leurs besoins. L’établissement a d’ailleurs été distingué dans la catégorie accessibilité lors de la remise des Trophées du tourisme 2019 Béarn et Pays basque.

Maria-christina-hotal-saint-jean-de-luz-reception

Un hôtel chaleureux, idéalement situé

À l’arrivée, Marie vous accueille dans le hall de l’hôtel décoré avec de nombreuses œuvres d’art. Juste à côté, le patio vous attend pour un moment de détente à l’ombre des citronniers et des pamplemoussiers centenaires. C’est d’ailleurs dans cette cour intérieure, que se déguste chaque matin l’excellent petit-déjeuner maison, préparé avec des produits frais et locaux.

Maria-christina-hotal-saint-jean-de-luz-petit-dejeuner

Si vous souhaitez ensuite partir à l’aventure, l’hôtel Maria-Christina ne se situe qu’à 300 mètres de la plage. Vous pouvez donc laisser votre voiture gratuitement dans la rue adjacente ou louer l’un des deux parkings de l’établissement. Amateur de surf, un local est à votre disposition pour entreposer vos planches et combinaisons. Pour les plus frileux, direction le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz. Rejoignez-le en seulement 15 minutes à pied, le long du bord de mer. Une promenade très sympathique, avec vue panoramique sur la Grande Plage.

Des chambres lumineuses, confortables et modernes

Après cette petite excursion, le moment est venu de se reposer dans l’une des 14 chambres de l’hôtel. Toutes sont lumineuses et décorées avec soin. Aux murs blancs, trônent de grandes photographies du Pays basque. Sur le bureau, des lampes chinées et sur les lits, des coussins colorés. La literie est entièrement neuve, les couettes et les oreillers, moelleux à souhait. Chaque chambre est insonorisée, possède sa propre salle de bain avec baignoire ou douche à l’italienne, un écran plat, le wi-fi et l’air conditionné. Des équipements de puériculture et des lits bébé sont aussi disponibles sur demande.

Le restaurant Rita, La Vierge à la mer s’invite à l’hôtel Maria-Christina

Depuis peu, les équipes parisiennes de La Vierge à Paris ont pris leurs quartiers à l’hôtel. Ils y ont ouvert leur troisième restaurant, appelé cette fois, Rita, La Vierge à la Mer. Le concept reste le même : des petites assiettes à partager, cuisinées à partir de produits locaux. Le merlu, le bar, le thon viennent de la criée de Saint-Jean et l’agneau des Aldudes. La carte évolue en fonction des saisons. En ce moment, vous pouvez déguster une poêlée de cèpes, des navets tempura sauce moutarde ou de la burrata aux lentilles vertes. Le tout accompagné de vins bio et naturels du Pays basque espagnol. Un vrai régal !

Maria-christina-hotal-saint-jean-de-luz-restaurant

On y va :

Site : Hôtel Maria-Christina

13 rue Paul Gélos

64500 Saint-Jean-de-Luz

Réservation : en ligne

Tél : 05 59 26 81 70

Mail : contact@hotel-maria-christina.com

Facebook : @mariachristinasaintjeandeluz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂