Que faire au Pays Basque

Arraina – La Table Marine | Restaurant de poissons & de fruits de mer à Ciboure

Restaurants
Publié il y a 10 mois

Envie de déguster du poisson ou des fruits de mer au Pays Basque ? Vous souhaitez un déjeuner ou un diner avec une vue imprenable sur la baie de Saint-Jean-de-Luz ? Vous êtes clairement au bon endroit ! Arraina – la Table Marine, c’est LE restaurant de poissons entiers et de fruits de mer de Ciboure. Celui qui vous propose les meilleurs parillada et ttoro de la côte basque. Vous êtes prêt ? Tsunami gustatif en perspective !

Bienvenue à l’Arraina – la Table Marine, le restaurant de poissons et de fruits de mer à Ciboure

Cibourien et pur Basque du cru, Mathieu Renaud est chef cuisinier et associé de l’Arraina – la Table Marine avec Mathieu Lalondrelle. Lorsqu’il a 14 ans, il entre en tant qu’apprenti à la Maison Daguerre — célèbre restaurant gastronomique et traiteur au Pays Basque — où il fait ses armes et apprend la cuisine.

Durant les 19 années qu’il y passe, il étoffe sa cuisine et apprend les recettes traditionnelles basques. Puis, il y a deux ans, il s’associe avec Mathieu Lalondrelle et reprend l’Arraina – la Table Marine, une véritable institution de la côte basque !

arraina-table-marine-face-exterieure

En effet, ce restaurant situé sur le port, au pied du fort de Socoa, spécialisé dans les poissons de la criée et les fruits de mer a été fondé il y a plus de 70 ans. Depuis, les deux jeunes propriétaires veillent à perpétuer la tradition tout en alliant la modernité et en proposant à leurs clients des produits frais et de qualité.

Leur objectif ? Que vous vous sentiez bien à leur table, que vous preniez votre temps, que vous soyez accueillis chaleureusement et que vous reveniez déguster du poisson et des fruits de mer aussi souvent que possible !

Une table aux recettes basques et aux spécialités de poissons à deux pas de Saint-Jean-de-Luz

Envie de goûter des recettes basques à base de poisson ? Le restaurant porte en effet bien son nom puisque « arraina » signifie « poisson » en basque.

Alors pour ravir vos papilles, le chef vous présente plusieurs spécialités uniques :

  • La parillada royale : composé d’un homard coupé en deux cuit à la plancha, de langoustines, de merlu et de gambas grillées, ce plat proposé pour deux personnes est aussi délicieux que spectaculaire ! Il charmera assurément les sens des amateurs de cuisine traditionnelle française ;
  • Le ttoro : soupe de poisson garnie de lottes, de langoustines, de gambas, de palourdes ou encore de moules (en fonction de la pêche du jour). Là encore, vous allez découvrir une spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine basque.

Vous êtes plutôt poissons entiers ? Vous êtes encore une fois au bon endroit ! La Maison propose également — en fonction de la criée du jour et des saisons — des poissons entiers cuits à la plancha tels que du merlu à l’espagnole, du turbo, de la sole, du thon rouge, de la bonite, etc.

Vous souhaitez accompagner votre mets d’une eau-de-vie locale ? Ici, tout est une histoire de famille ! Mathieu Lalondrelle prend plaisir à vous faire découvrir l’armagnac produit par son grand-père dans les Landes ! N’hésitez pas à la demander !

Et si vous ponctuiez votre repas par une note sucrée ? Tous les desserts proposés, que ce soit le gâteau basque, le moelleux au chocolat ou la crème brulée sont faits maison par le chef !

L’Arraina – la Table Marine à Ciboure : un cadre exceptionnel pour une cuisine traditionnelle basque et savoureuse

En réservant votre déjeuner ou votre diner à l’Arraina – la Table Marine vous entrerez dans un ancien hangar à bateau où vous découvrirez une superbe salle haute sous plafond où cohabitent briques, pierres et poutres apparentes.

arraina-table-marine-ciboure-grande-salle

La décoration et les luminaires soignés vous embarqueront dans un univers marin et cosy où se mêlent à la fois modernité et tradition. Vous pourrez ainsi profiter de la terrasse ensoleillée et de la véranda ouverte toute l’année de l’établissement donnant sur le fort de Socoa et sur la baie de Saint-Jean-de-Luz.

arraina-table-marine-ciboure-terrasse

Ce que les clients apprécient ? C’est l’accueil, le service attentionné, impeccable et professionnel de l’Arraina – la Table Marine. Mais également, l’équipe dynamique et souriante du restaurant. Enfin, mention +++ pour la qualité de la cuisine et les poissons extra-frais qui sont servis !

Vous êtes conquis ? Pensez à réserver en ligne votre table avant de venir en cliquant ici.

On y va :

Arraina – la Table Marine

39 avenue du Commandant Passicot – 64 500 Ciboure

Restaurant ouvert toute l’année, midi et soir :

  • Basse saison : fermeture le mardi.
  • Pleine saison (à partir de Pâques) : ouvert 7 jours/7

Réservez votre table en ligne ici.

Découvrez la carte du restaurant et ses spécialités basques en visitant son site internet.

Ne manquez aucune des actualités du restaurant Arraina – la Table Marine en vous abonnant à sa page Facebook et à son compte Instagram !

Crédit photo @l’Arraina – la Table Marine

Rédactrice : Églantine Zabiaux-Trouvé

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂