Que faire au Pays Basque

4 idées sorties au Pays basque pour le week-end du 19 juin

Actualités
Publié il y a 6 mois

Que faire au Pays basque ce week-end du 19 juin ?

Ce week-end du 19 juin au Pays basque vous réserve de nombreuses surprises. À commencer par la célébration de la journée nationale de l’archéologie à Saint-Jean-de-Luz. Le festival Colorama à Biarritz ou encore la fête de la musique, avec quelques jours d’avance, à Bayonne. Pour en savoir plus, découvrez notre article. 

Samedi : Journée nationale de l’archéologie à Saint-Jean-de-Luz

À l’occasion de la journée nationale de l’archéologie, Saint-Jean-de-Luz a prévu de nombreuses activités. Tout commence à 9h, avec un atelier masque, palme, tuba, pour partir à la découverte de vestiges engloutis de la baie. À 15h, Amaia Legaz, archéologue du bâtiment (Agence Hadès), vous emmènera en balade découvrir les secrets des maisons luziennes. Enfin, à 18h30, place à une conférence sur les découvertes archéologiques sous-marines de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Elle sera animée par David Alonso Vega, historien-archéologue sous-marin, sous le chapiteau Harriet Baita, rue Duconte.

archeologie-plongee-saint-jean-de-luz

Balade commentée : Inscription préalable obligatoire auprès des offices de tourisme – 05 59 26 03 16 / 05 59 47 64 56

Conférence : Entrée libre dans la limite des places disponibles

Atelier de plongée : Inscription préalable obligatoire auprès de Tech-Océan – Nombre de places limité – 06 16 36 11 76

Dimanche : Exposition sur Hugo Pratt à Bayonne

Pour les amateurs de BD, direction le DIDAM ! Depuis le 15 juin, le musée met à l’honneur le parcours d’Hugo Pratt (1927-1995), créateur du célèbre personnage Corto Maltese. À travers des documents d’archives, reproductions de planches, travaux préparatoires et vidéos, vous découvrirez tous les secrets de ce personnage phare qu’est Corto Maltese.

exposition-corto-maltese-bayonne

DR

Didam 6 quai de Lesseps Bayonne – Du lundi au dimanche de 14h à 19h30 – Entrée libre et gratuite

Dimanche : Festival de street-Art Colorama à Biarritz

Le Colorama street-art festival est heureux de vous retrouver du 29 mai au 28 août, en plein cœur de Biarritz. Près de 700 m2 seront investis dans le désormais inutilisé Hôtel Bellevue (5 Avenue Édouard VII ) pour immortaliser l’Art urbain dans toute sa diversité. Au total, 28 artistes viendront rendre hommage à l’environnement de la ville et offrir un panorama visuel et culturel d’une richesse exceptionnelle. Cette année, le bleu dominera cet univers coloré qui se veut en lien avec l’espace urbain public. Une charte colorimétrique soignée et une direction artistique pensée et définie pour une exposition des plus fascinantes.

colorama-festival-street-art-biarritz

Du 29 mai au 27 juin 2021 les samedis  et dimanches de 10h – 12h30 // 14h30 – 19h -Fermeture des portes de l’exposition à 19h précise- Tarif  Internet ( Accès prioritaire) : Adultes 5.20 € / Enfants de 3 à 12 ans : 3.10€ / Enfants jusqu’à 2 ans : gratuit – En raison des mesures sanitaires en cours, il est fortement conseillé de réserver , le nombre d’entrées étant limité  par créneau ( adultes et enfants inclus)

Samedi, dimanche et lundi : Fête de la musique à Bayonne

Samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 juin, la ville de Bayonne propose des animations dans les quartiers et en centre-ville. Cette année, la Fête de la Musique 2021 a opté pour une programmation itinérante. De 11h à 21h, cinq formations musicales se relaieront sur un camion plateau afin d’animer les quartiers suivants : place des Gascons, Balichon, Quais de l’Adour, Polo Beyris et Saint-Esprit. Au programme samedi :
– De 11h à 13h : les Fichus Calotins – Quartier place des Gascons
– De 13h-15h : Nomadak – Quartier Balichon
– De 15h à 17h : Illico duo – Quais de l’Adour
– De 17h à 19h : Biper Swing – Quartier du Polo-Beyris
– De 19h à 21h : Larsen Blues – Quartier Saint-Esprit

fete-musique-bayonne

Retrouvez le programme complet des trois jours : ici

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂