Que faire au Pays Basque

4 idées sorties au Pays basque pour le week-end de l’Ascension

Actualités
Publié il y a 3 mois

Que faire au Pays basque le week-end de l’Ascension ?

Le soleil n’est pas au rendez-vous pour ce week-end de l’Ascension au Pays basque. Heureusement, les activités ne manquent pas pour passer un bon moment en famille, entre amis ou en amoureux !

Samedi : Exposition de peinture à Bayonne

La Galerie des Corsaires présente sa nouvelle exposition « Brigitte Isaeff et Gloria Vinci: dialogue coloré entre figuratif et symbolisme » jusqu’au 22 mai. L’œuvre de Brigitte Isaeff, alias B. Luna, semble tout droit sortie d’un conte de fées. C’est la beauté et la pureté d’une enfance qui rejaillit à travers ses personnages hauts en couleur. La lumière éclatante semblable à celle des fêtes de Noël et la délicatesse des sujets qui nous va droit au cœur en nous attendrissant au plus profond de notre âme. 

La seconde artiste, Gloria Vinci est peintre et dessinatrice. À travers son art figuratif, elle utilise diverses techniques : des encres marouflées sur toile, des panneaux au style japonais, des paysages qui nous font voyager. Influencée par les villes où elle a vécue, elle réalise une série de dessins, encres et aquarelles. Une exposition à ne pas manquer !

 Jusqu’au 22 mai – Galerie des Corsaires – 16 rue Pontique Bayonne- De 14h à 18h30 – Entrée libre

Samedi : Contes pour enfants à Anglet

En ce week-end de l’Ascension, la compagnie bayonnaise Sardines à lunettes sera à la bibliothèque d’Anglet pour une après-midi dédiée aux contes. Ce duo se compose de deux jeunes femmes : Sandrine Mounier, passionnée de contes depuis sa petite enfance. Et Prunelle Giordano, diplômée des Beaux-arts de Toulouse, qui aime avant tout dessiner et raconter des histoires. Toutes les deux créent des spectacles contés pour les grands et les petits. Dans le désordre, certains reconnaîtront peut-être une boucle d’or, un petit chaperon rouge et une bouillie…

conte-anglet-dessin-enfant-week-end-Ascension

Samedi à 14h – Durée 45 min – Bibliothèque d’Anglet 12, rue Albert-le-Barillier – Gratuit – Réservation obligatoire, ici – bibliotheque@anglet.fr -05 59 52 17 55 – Ouvert à tous dès l’âge de 6 ans

Samedi : Faire du skate en réalité virtuelle à Bidart

En famille et/ou entre amis, venez vous affronter sur grand écran sur Tony Hawk’s Pro Skater ! Ce remake du jeu des années 2000 vous permet de poser des tricks en skateboard pour écraser vos adversaires. Qui arrivera à gagner le plus de points… ? Pour le savoir, venez vous amuser à la médiathèque de Bidart !

Samedi, dès 14h30 – À partir de 10 ans – Durée : 2h – Gratuit – À Toki-Toki – 1 Rue des Ecoles, 64210 Bidart – 09 51 29 81 22

Dimanche : marché de produits locaux à Arbonne

Depuis le 4 avril, la ville d’Arbonne accueille un marché alimentaire de producteurs. Il se déroulera tous les dimanches de 7h30 à 13h30. 25 producteurs locaux y proposent des produits de qualité et prioritairement en circuits courts. Vous y trouverez une gamme variée de produits : poissons, fruits et légumes, charcuterie, fromages, épices, boissons, spécialités basques et une grande variété de plats à emporter. Plus qu’un marché, Arbonne propose aujourd’hui un lieu de rencontre et de convivialité. Dès que les conditions sanitaires le permettront, ce rendez-vous dominical proposera des dégustations et la possibilité de se restaurer sur place pour partager un moment chaleureux au cœur du village. Des animations culturelles seront proposées occasionnellement.

marche-arbonne-etal-fruit-legume

Arbonne place du village – 7h30 13h20

Rédactrice : Juliette Roche

Crédit photo : http://www.noe-c-photography.com/

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂