Que faire au Pays Basque

Woog, l’application qui nous connecte à d’autres promeneurs de chien !

Activités
Actualités
Balade
Publié il y a 1 an

Cette application rend la promenade canine plus sûre et plus motivante, c’est en tout cas l’objectif de « Woog », cette nouvelle application gratuite.

Promener son chien fait partie du quotidien de près de 8 millions de famille Françaises. Si on trouve facilement la motivation pour sortir marcher en été quand les journées sont longues et chaudes, c’est parfois plus difficile le reste de l’année.

Rendre la promenade plus motivante et plus sure, c’est l’objectif de l’application Woog qui offre une multitude de fonctionnalités utiles pour les promeneurs.

Lancée il y a peu, juin 2019, elle propose d’ores et déjà quelques parcours de balade sympa et adaptés aux chiens dans de nombreuses villes de France (Paris, Montpellier, Toulouse, Limoges, La Rochelle, etc.). Ceux-ci sont mis à jour en temps réel et fournissent des informations utiles comme les points d’intérêts du genre poubelles ou points d’eau, mais aussi les zones dangereuses, les endroits où il vaut mieux garder son chien en laisse, etc.

Mais ce n’est pas tout !

L’application woog utilise également les fonctionnalités de notre smartphone pour nous motiver : Suivi de l’activité physique comme le temps de balade, la distance parcourue ou les calories dépensées. Woog est une application communautaire et possède donc un onglet qui nous invite à partager les balades lorsqu’on juge celles-ci intéressantes pour les autres.

De nouvelles fonctionnalités sont prévues dans les prochaines semaines : une fonctionnalité « temps de balade nécessaire » selon la race du chien, un onglet « rencontres » pour des balades à plusieurs, des trophées pour les meilleurs baladeurs, etc.