Que faire au Pays Basque

Un séjour convivial à l’Hôtel Marie-Eder d’Arcangues

Dormir
Hôtels
Publié il y a 3 mois

Hôtel pittoresque à Arcangues

L’hôtel Marie-Eder est une maison basque de caractère, nichée dans un charmant village du Pays basque, Arcangues. Vous y serez reçu par son chaleureux propriétaire, François, qui vous initiera aux traditions de sa région.

Et si cet été vous partiez à la découverte du Pays basque ? À vous les randonnées dans la Rhune, le surf sur les plages de Biarritz et les parties de pelote basque endiablées. On vous a déniché une maison basque au cachet remarquable, l’hôtel Marie-Eder. Ici, le mot accueil n’est pas vain et François Hastoy compte bien vous le prouver.

hotel-marie-eder-arcangues-facade

L’hôtel Marie-Eder, une maison basque de caractère

François Hastoy préfère qu’on qualifie son établissement de maison basque de caractère, plutôt que de simple hôtel. Une évidence quand on sait que sa famille s’y est installée dès le milieu du XIXe siècle. En 1992, il a pris la relève à la suite de ses parents et a conservé cette ambiance familiale et conviviale. Il souhaite avant tout que ses clients se sentent comme chez eux. Il a aussi à cœur de leur transmettre les traditions basques. L’hôtel possède par exemple son propre fronton et François Hastoy met à disposition de ses visiteurs le matériel pour jouer à la pelote basque. N’hésitez pas à lui demander conseil, ainsi que pour découvrir les lieux incontournables et les meilleurs restaurants de la région, il se fera un plaisir de vous répondre.

hotel-marie-eder-arcangue-fronton

Des chambres spacieuses et lumineuses pour un séjour tout confort

L’hôtel est très facile d’accès, il se trouve à quelques minutes en voiture de l’aéroport et de la gare de Biarritz. Il compte sept chambres, dont cinq avec leur propre salle de bain et WC. Dans un style traditionnel, elles possèdent tout le confort moderne. Si vous le souhaitez, des lits enfants supplémentaires sont à votre disposition. L’ensemble des chambres profite d’une grande luminosité et d’une jolie vue sur le jardin et le fronton. Elles sont idéales pour un séjour en amoureux ou en famille. Le matin, avant de partir à l’aventure, vous pourrez déguster un petit déjeuner dans la salle du bar. Et le soir, vous reposer, après vos pérégrinations, autour de boissons fraiches. Vous aurez comme compagnons les perruches et le chien du propriétaire.       

Partir à la découverte d’Arcangues et ses alentours

Depuis l’hôtel, vous pouvez rejoindre la place principale d’Arcangues avec sa mairie aux volets bleus, sa jolie école et son fronton de pelote basque. Juste à côté, poussez les portes de l’église Saint-Jean-Baptiste de l’Uhabia. Petit bijou du XVIe siècle, elle est réputée pour ses galeries en bois sculpté, parmi les plus belles de la région. Le cimetière attenant vaut aussi le détour. Véritable écrin de verdure, il offre une vue panoramique sur les Pyrénées. Il abrite par ailleurs la tombe du célèbre chanteur d’opérette, Luis Mariano. Les amateurs de sport ne seront pas en reste, puisque le golf d’Arcangues se trouve tout prêt. Tout comme les plages de Biarritz et d’Anglet, à seulement 7 km. L’hôtel Marie-Eder est le point de départ idéal pour partir à la découverte du Pays basque et ses trésors.

On y va :

Hôtel Marie-Eder,

1859 RD3 Quartier La Chapelle, 64200 Arcangues.

Tél : +33(0)5.59.43.05.61

Plus d’info et réservations sur :  www.marie-eder.fr

Pays Basque en famille

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂