Que faire au Pays Basque

Tout savoir sur les festivités de Noël de Biarritz 2020

Actualités
Balade
Ville et village
Publié il y a 5 mois

Les illuminations de Noël de Biarritz 2020

Depuis le 27 novembre, les Biarrots et les visiteurs de passage ont la chance de pouvoir admirer les illuminations de Biarritz. Pour cette année 2020, la municipalité a vu les choses en grand. À commencer par Doudou, l’ourson géant !

Le 27 novembre, Maider Arosteguy, a inauguré les illuminations de Noël 2020. Elle en a profité pour remercier tous les agents municipaux pour leur travail et le bonheur qu’ils vont apporter aux petits comme aux grands. Cette année, il y aura certes moins d’animations que par le passé, mais la ville de Biarritz compte bien perpétuer la magie de Noël.

Un ourson géant pour célébrer les fêtes de fin d’année à Biarritz

La maire de Biarritz a choisi comme symbole de ce Noël 2020 un ourson géant. Ainsi, elle souhaite qu’il apporte un peu de réconfort et de magie en cette période difficile. Pari réussi ! Depuis son installation, les Biarrots n’ont cessé de se photographier devant en journée, mais surtout à la tombée de la nuit. Le moment où, Doudou, pour les intimes, se met à briller de mille feux. Et il n’est pas le seul, l’ensemble de la ville s’est paré de ses plus belles lumières. Comme par exemple les palmiers de la place Clemenceau, la plage du Port Vieux qui scintille d’or et de rouge, ou encore la passerelle du Rocher de la Vierge qui se dessine dans la nuit avec ses centaines de petites lumières dorées.

Le traîneau ambulant du Père Noël fait son grand retour

Cette année, de nombreuses animations festives ont été annulées, à commencer par Biarritz en lumière. Et ce, pour éviter les trop grands rassemblements. Heureusement, certaines auront tout de même lieu. Et pas des moindres ! Le Père Noël arpentera les rues de Biarritz du 19 au 24 décembre sur son traîneau féérique. Impossible de le manquer avec ses 3000 ampoules lumineuses. Il ira à la rencontre des familles pour leur souhaiter de joyeuses fêtes. Covid-19 oblige, elles ne pourront pas s’approcher et devront le saluer de loin. On est sûr que les enfants seront quand même ravis de voir le Père Noël !

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂