Que faire au Pays Basque

Sushiwave, un concept unique de sushi au Pays basque !

Non classé
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 3 semaines

Sushiwave, le restaurant de sushis à Biarritz qui va vous faire voyager

Vous adorez les sushis et vous pensez tout connaître de ce plat emblématique du Japon ? Sushiwave pourrait bien vous surprendre. Son chef, François Genvrin, vous propose de venir découvrir sa cuisine japonaise revisitée.

François Genvrin a fait ses armes au prestigieux restaurant du Régina à Biarritz. Puis, à 18 ans, il décide de voyager dans le monde entier pour apprendre de nouvelles techniques. Il s’envole pour les Caraïbes, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et le Japon. Pendant deux mois, il suit une formation intensive dans une célèbre académie de Tokyo. Il en sort certifié maître sushi et fin connaisseur de la boisson locale, le saké. De retour dans sa ville natale, Biarritz, il a ouvert en décembre 2019 son restaurant Sushiwave. Toutes ses expériences culinaires se retrouvent dans les plats de sa carte aux accents raffinés et exotiques.

sushiwave-restaurant-biarritz-sushi

Sushiwave, une cuisine japonaise revisitée

Chez Sushiwave ne vous attendez pas à noyer vos sushis et makis dans une sauce soja sucrée ou salée. Le chef offre à ses clients, une véritable expérience culinaire, loin de l’image classique des restaurants japonais. Chaque plat possède son propre assaisonnement. Le maki crabe est servi par exemple avec sa mousse d’avocat. Et les yakitoris sont cuites sur place, sur un grill traditionnel et avec du charbon importé directement du Japon. La viande se pare alors d’un goût fumé et fond dans la bouche. François Genvrin propose aussi à sa carte des créations originales. Son inspiration lui vient bien sûr de ses différents voyages à l’étranger. Ses spécialités ? Le Cheeseburger en maki, le Mak dog ou encore le Surf and Turf à base d’avocat, de bœuf, de tempura gambas, de champignon teriyaki, de tomate confite, de roquette et de sauce à la truffe. Un vrai délice !

Des sushis, mais pas que…

En plus des sushis et makis, le poisson cru se déguste de diverses manières. En ceviche, avec par exemple le saumon accompagné de son avocat, coriandre, maïs grillé, mangue, pickle d’échalote et citron vert. Ou en tataki et sashimi. De leur côté, les amateurs de poké bowl trouveront aussi leur bonheur avec à la carte cinq recettes à base de viande ou de poisson. Le chef met un point d’honneur à cuisiner le plus possible avec des produits locaux. Le thon rouge et la daurade viennent ainsi de Saint-Jean-de-Luz.

Un saké bar unique au Pays basque

Sushiwa propose ses plats à emporter ou à la livraison. Mais le meilleur moyen de les savourer est de venir manger sur place. Le lieu, chaleureux et décoré avec goût, vous invite à la détente. Vous pouvez vous attabler au comptoir, face au pan de mur en bois brûlé selon la tradition japonaise. Mais aussi boire un verre dans le bar à saké, un endroit unique au Pays basque. À la carte, des cocktails à base d’alcool de riz issu de toutes les régions du Japon. Le barman se fera un plaisir de vous conseiller. Il ne vous reste plus qu’à pousser les portes de Sushiwave !

sushiwave-restaurant-biarritz-sake

On y va :

1 rue du lycée

Biarritz, 64200

Tel : 0559859373

Site : www.sushiwave.fr

Instagram : sushiwave.fr

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂