Que faire au Pays Basque

Semana Grande de San Sebastian

Activités
Actualités
Publié il y a 11 mois

Au mois d’août, Saint-Sébastien ou San Sebastian en espagnol vit sa «Semana Grande». Ces jours de fête sont l’occasion d’organiser des événements culturels et sportifs en tout genre.

Cette année elle aura lieu du 9 au 17 Août 2019 !

On célèbre cette fête, qui associe le Concours international de feux d’artifice en plein milieu de la baie de ‘La Concha’, les courses de chevaux à l’hippodrome de San Sebastian, une programmation musicale de choix à Sagües et bien d’autres d’activités ludiques et festives pour petits et grands.

Un des éléments les plus importants de la « Semana Grande » est sans aucun doute le concours international de Feux d’Artifice auquel participent des compagnies originaires de différents endroits du monde.

Image : sansebastianturismoa.eus

Quant aux sports, il faut souligner la traversée classique à la nage de Getaria à San Sebastian, le tournoi de volley-ball plage, les courses de chevaux et des démonstrations de « herri-kirolak » (sport rural basque).

que faire au pays basque

Que faire au Pays Basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂