Que faire au Pays Basque

Le restaurant Pottolo à Bayonne, généreux par le nom et surtout par la cuisine !

Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 1 mois

Envie d’une cuisine réjouissante qui emmènera votre palais hors des sentiers battus?
De déguster une cuisine artisanale, gourmande, mitonnée à partir de la crème de la crème des produits locaux?On ne saurait que trop vous conseiller de pousser la porte de Pottolo, (généreux en basque), restaurant à Bayonne qui rend justice à son Blaze.

restaurant - bayonne

Unis à la ville comme en cuisine, Lucie en salle et Guillaume derrière les casseroles, ont roulé leur bosse aux quatre coins du globe (Cambodge, Nouvelle Zélande, Australie, Martinique, chez Carrade à Ha(a)ïtza) avant de poser leur tablier dans cet antre de 24 places assises. C’est dans une petite ruelle discrète à deux pas des quais bayonnais que le binôme de globe-cookers, accompagné de leur boule de poil Moï Moï, a rallumé les fourneaux de cette adresse culte de la rue des Tonneliers.

Depuis mi-avril, ils ficellent dans leur restaurant à Bayonne une cuisine artisanale, gourmande, inspirée de leurs pérégrinations où l’on se sent comme à la maison.L’ambiance y est conviviale et chaleureuse, à l’image de la petite salle lumineuse qui s’ouvre sur la cuisine et offre le privilège de voir le chef en action.

Le restaurant Pottolo à Bayonne, une cuisine de saison qui sent bon les produits locaux soigneusement bio-castés.

Le duo est aussi habile lorsqu’il s’agit de sélectionner avec soin les produits qu’il manipule et Guillaume, le chef rochelais tente de s’approvisionner à la source !En effet, les légumes proviennent de chez Jean-Luc Garbage, les pousses de Damien sont issues des récoltes urbaines, le chocolat, de leur voisin Mr Txokola, tandis que le jambon provient de la ferme Italatzea  à Çaro.

Du côté des godets, Lucie et Guillaume jouent aussi la carte de la proximité : les mousses viennent de la brasserie Bidassoa, le café du torréfacteur bayonnais Beltza et les quilles du caviste local le Sang des Vignes.

Le midi, le restaurant Pottolo propose des formules magiques et cuisinées de saison !

restaurant-bayonne

Le midi, le chef propose une réjouissante formule à 16 euros ( entrée- plat-dessert ) qui change toutes les semaines et s’adresse aussi bien aux amateurs de viande qu’aux végétariens.

Dans l’assiette, des twists inspirés, un doigté qui verse dans l’aigre-doux et nous donnent la sensation de sillonner les routes.Comme la pluma ibérique, plat déjà iconique de ce troquet, emmitouflée dans une polenta au maïs grand roux et flanquée de quelques girolles, piments rôtis et de pop corn croustillants.

brunch-bayonne

Le week-end on opte pour un brunch décadent et de saison qui offre pour 20 euros une invitation gourmande et savoureuse qui change du sempiternel pancakes, eggs and bacon.Pour ouvrir l’appétit, on démarre les festivités avec un cocktail du jour.
S’ensuit une farandole de saveurs avec des gaufres de sarrasin surmontées d’un douillet œuf mollet qui dissimule un parterre crémeux au piment d’anglet.Pour terminer ce brunch inspiré et inspirant avec panache, on se laisse tenter par le dessert du moment que l’on fait gentiment glisser entre deux gorgées de café ou de thé locaux.

De quoi passer un délicieux moment dans la salle, douillette, ou à l’extérieur, sous les arceaux centenaires et confirmer le leitmotiv du chef « Si vous êtes ravis, mon contrat est rempli… »

Si vous êtes à la recherche d’une cuisine (ré)créative, chaleureuse, de saison, qui regorge d’idées et d’associations détonnantes, le restaurant Pottolo à Bayonne va très vite devenir votre cantoche favorite !

Retrouvez toutes les actualités du restaurant Pottolo sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook

Le restaurant, niché au 7 rue des Tonneliers à Bayonne est ouvert midi et soir du mercredi au dimanche.

Vous pouvez réserver votre table directement par téléphone au : 06 60 07 86 04 ou par mail contact@pottolo.fr

Article rédigé par Anaïs Labeyrie

————————————–

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées de balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire.