Que faire au Pays Basque

Pays basque : quatre idées sorties pour ce week-end du 16 au 18 octobre

Actualités
Publié il y a 2 mois

Encore une jolie sélection d’activités à faire seul, en famille ou entre amis ce week-end au Pays basque. Laissez-vous guider, on s’occupe de tout !

 

La grande braderie de Biarritz

Organisée par l’association Biarritz Commerce Centre, en partenariat avec la Ville, la Braderie de Biarritz se déroulera les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 octobre de 9h30 à 19h, sur un périmètre élargi. Ainsi, le périmètre qui s’étendait de l’avenue Edouard VII jusqu’à la Rue Mazagran, sera élargi au Nord, jusqu’à l’Hôtel du Palais. Près de 150 boutiques de Biarritz proposent les plus grandes marques à prix mini. Prêt-à-porter, lingerie, chaussures, accessoires de mode, bagagerie, parfums et produits de beauté, décoration de la maison, linge de table et de maison…

Braderie Biarritz

 

Journées nationales de l’architecture à Bayonne

La 5e édition des Journées nationales de l’architecture est l’occasion de mettre en évidence cet environnement bâti, de découvrir son histoire et son évolution, d’apprendre à le regarder ainsi qu’à le qualifier. Samedi 17 et dimanche 18, le temps d’un week-end, redécouvrez cet art de notre quotidien qu’est l’architecture, à travers une programmation variée mêlant histoire de l’habitat bayonnais, lecture du paysage urbain, et approche sensible de l’art dans la ville.
 
journée architecture Bayonne
 
Retrouvez tout le programme des visites ici
 

Visite guidée autour du street-art à Bayonne

Dimanche 18 octobre à 15h, dans le cadre du festival Point de vue  ne loupez pas la visite guidée «Portraits». Venez admirer les différents portraits réalisés dans les rues de Bayonne par les street artistes du festival au fil des trois éditions. De la rive droite à la rive gauche découvrez les histoires et anecdotes qui se cachent derrière chaque visage. Véritables prouesses techniques et picturales ces œuvres sauront vous émerveiller !

Festival Point de vue Bayonne

Durée : 1h30. Tarifs : 10€ plein, 8 € réduit,  gratuit – de 6 ans.  Réservation ici 

 

Exposition Colorama, à Biarritz

 L’’association Biarritz Street Art et l’agence Mykka Agency réitèrent l’expérience COLORAMA, en partenariat avec la ville de Biarritz et la Région Nouvelle Aquitaine. Près de 700m2 seront investis dans le désormais inutilisé Hôtel Bellevue, 5 Avenue Edoaurd VII,  pour immortaliser l’Art Urbain dans toute sa diversité : au total, 28 artistes viendront rendre hommage à l’environnement de la ville et offrir un panorama visuel et culturel d’une richesse exceptionnelle.

Festival street art Colorama Biarritz

Hôtel Bellevue, 5 Avenue Edouard VII, Biarritz. Ouvert tous les week-end et pendant les vacances scolaires
tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 19h30