Que faire au Pays Basque

Le festival Point de vue met le street-art à l’honneur à Bayonne durant 5 semaines

Actualités
Publié il y a 2 semaines

Festival Point de vue à Bayonne

Pour sa 4e édition, le festival Point de vue mettra en avant durant 5 semaines une quinzaine d’artistes émergents et confirmés français et internationaux à travers les murs de la ville et au Didam

L’édition 2020 du festival Point de vue aura bien lieu ! Elle se tiendra du 9 octobre au 15 novembre et mettra en lumière des oeuvres originales d’artistes basques, français et européens à travers toute la ville. 

Des fresques dans les rues de Bayonne

Parce que le street-art est avant tout un art qui se découvre au fil des balades, la ville mettra 7 murs à disposition des artistes pour qu’ils puissent y exposer leurs fresques.

Cette année, les résidences d’artistes d’une durée de cinq jours, sont étalées dans le temps et les nouvelles fresques dévoilées au fur et à mesure, tout au long de l’évènement. 

Vous pourrez donc admirer : Fin Dac (1, avenue Cam de Prats), Spear (9, avenue de Lattre de Tassigny) , Mural Studio (école Malégarie), Andoni Maillard ( centre-ville) Murmure, Damien Auriault (1, allées Paulmy) et Eva Mena (place Saint-André ). 

Une expo numérique au Didam

Graphic waves explore les pratiques du dessin, du graffiti et du muralisme à l’ère du numérique et des innovations qu’il offre aux artistes aujourd’hui. Associés à l’ordinateur, l’électronique ou la robotique, les univers graphiques accèdent à un souffle nouveau. Dessin augmenté, graffiti interactif, affiche tactile, machine à dessiner… l’exposition vous invite à contempler et expérimenter des œuvres vivantes, participatives ou évolutives au cours des cinq semaines.

Des visites guidées à travers les rues

Durant toute la durée du festival, plusieurs itinéraires commentés seront proposés à travers les rues de Bayonne. 

« Saint-Esprit » Une déambulation dans le quartier historique de Bayonne qui abrite le centre d’art Spacejunk. La médiatrice livrera tous les secrets de ce petit village dans la ville !

« Bayonne insolite » Une visite ludique à la recherche des oeuvres insolites cachées dans le quartier du Petit Bayonne.

« Portraits » Cette visite permet d’admirer les différents portraits réalisés dans les rues de Bayonne lors des différents festivals au fil des trois éditions.

les badauds pourront également profiter d’une balade sonore qui s’effectue à partir d’une application à télécharger sur son smartphone. 

On y va :
Festival Point de vue
du 9 octobre au 15 novembre
Visites : Tarif plein : 10€ plein, Tarif réduit (adhérents Spacejunk, étudiants,- 18 ans, demandeurs d’emploi et aux porteurs de la carte Déclic) : 8€. Gratuit : pour les moins de 6 ans
Exposition : Entrée libre
Retrouvez l’intégralité du programme sur www.pointsdevue.eus