Que faire au Pays Basque

Olatua Biarritz : le spot où admirer les plus beaux couchers de soleil

Bars
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 3 mois

Olatua Biarritz, LA terrasse secrète pour boire un cocktail face à l’Océan

Face au Rocher de la Vierge de Biarritz, c’est le spot idéal pour prendre l’apéro tout en se délectant des cocktails maison. Vous y serez reçu avec chaleur, par une équipe aux petits soins, dans un cadre idyllique… What else ? Un spot encore secret, à venir découvrir de toute urgence !

Olatua Biarritz a ouvert en juillet 2017. Niché dans le jardin de l’Atalaye, ce lieu unique offre une parenthèse enchantée en plein cœur du centre-ville de Biarritz. Une ambiance conviviale, une carte de produits frais…. Attention, vous allez avoir envie d’y rester pendant des heures.

La terrasse avec la plus belle vue sur le Rocher de la Vierge

Olatua Biarritz est sans doute le bar de Biarritz avec la plus belle vue qui soit. Sa terrasse surplombe l’océan et donne sur le célèbre Rocher de la Vierge. L’équipe vous y accueille tout au long de la journée, de 10 h à 23 h, d’avril à la Toussaint. Le matin, vous pouvez venir prendre votre petit-déjeuner face à l’étendue bleue.

Au déjeuner, vous aurez le choix entre des bowls, des quiches, tartines et des planches à partager. En dessert, vous succomberez aux différentes douceurs, à commencer bien sûr par le gâteau basque.

À l’heure de l’apéro, venez entre amis ou en famille déguster des planches de produits locaux et à siroter les cocktails maison, les bières locales et la belle sélection de vins.

olatua-biarritz-poke-bowl-

Avis aux romantiques : depuis la terrasse, le coucher de soleil est tout simplement à couper le souffle. Le ciel se pare de couleurs rosées et orangées, un véritable moment de magie.

Des produits locaux et des tapas à déguster pour l’apéro

Olatua Biarritz s’efforce de proposer un maximum de produits locaux, de qualité. Maxime, le responsable, les sélectionne avec soin.

À la carte, on retrouve du pâté basque d’Aita au piment d’Espelette, du fromage de brebis de la région et du foie gras de Castelnau. Le bar se fournit en vin bio auprès de cavistes locaux. À tester, le Franc Côtes de Bordeaux, Château cru Godard ou le Irouleguy, Domaine Bordaxuria. Maxime se fera un plaisir de vous conseiller sur le vin qui se mariera le mieux avec votre planche.

olatua-biarritz-bar-tapas-planche-charcuterie

Une large variété vous attend : végétarienne (houmous, tzatziki, crème de poivrons), charcuterie (jambon mangalica, jambon truffé…) ou encore inspiration mer avec les rillettes de thon maison. Avis aux gourmands !

Les cocktails originaux d’Olatua Biarritz et ses bières du Pays basque

Amateurs de Gin & Tonic, ne cherchez plus !

Les cocktails au Gin sont la spécialité de la maison, ils se déclinent en plusieurs versions. Tandis que le Gin Citadelle se pare de notes d’agrumes fraîches et printanières, le Gin Normindia a un parfum doux et floral, relevé par des épices douces. Le Gin Haze possède, quant à lui, le plus de caractère, avec son goût de citron jaune et son infusion de fèves de tonka.

olatua-biarritz-bar-cocktail-gin

Pour ceux qui préfèrent la bière : on vous conseille les bières bouteilles la Superbe ambrée, et la Superbe IPA, la locale de l’étape. Brassée à Biarritz, elle se retrouve également à la pression à Olatua !

On y va :

Olatua

Jardins de l’Atalaye 64200 Biarritz

Ouvert du lundi au dimanche, de 10 à 23 heures

Pas de réservation possible

Contact : marion.etcheverry@biarritzocean.com

Instagram : olatua_biarritz

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂