Que faire au Pays Basque

Nouvelle-Aquitaine : une plateforme numérique pour se faire livrer des produits locaux

Actualités
Publié il y a 2 mois

Recevoir des produits locaux durant le confinement

La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé ce mardi 31 mars une plateforme de mise en relation entre les producteurs et les consommateurs

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, l’Agence de l’alimentation Nouvelle-Aquitaine (Aana), les Chambres d’agriculture, de Métiers et de l’Artisanat, et tous les partenaires régionaux, viennent de créer une  plateforme solidaire qui permet aux habitants de la Région de profiter de la livraison de produits locaux. 

L’idée est d’aider les producteurs durant la période du Covid-19 à écouler leurs stocks et d’inciter les consommateurs à acheter des produits locaux. 

Tous les agriculteurs qui ont besoin de vendre leur productions durant cette période et prêts à assurer la livraison autour de chez-eux se sont inscrits sur la plateforme. Les familles qui souhaitent en profiter des  produits du terroir, fruits et légumes de saison, viande, produits laitiers, fromages, produits frais et autres gourmandises proposées sur le site sont géocalisés et peuvent ensuite être livrés par les producteurs autour de chez eux. 

Rendez-vous dès aujourd’hui sur https://plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr/