Que faire au Pays Basque

Marcello : invitez l’Italie à votre table

A emporter
Commerce
Publié il y a 5 mois

Installé dans les Halles des Cinq Cantons à Anglet, Marcello, traiteur italien, vous fait découvrir ses produits authentiques d’exception. Derrière le comptoir, Renaud et Pauline, deux amoureux de la bonne chère, vous accueillent. Ils vous proposent plats cuisinés, pâtes fraîches, fromages, charcuterie, vins, mais aussi épicerie fine. De quoi ravir les papilles les plus exigeantes !

 

Découvrez la vraie cuisine italienne avec Marcello

Fromager de formation, Renaud a longtemps travaillé avec des négociants italiens. Puis il s’établit à Londres où il travaille quelque temps. À son retour en France, il rêve de valoriser l’art de vivre à l’italienne et sa généreuse cuisine qu’il souhaite faire découvrir au plus grand nombre.

 

Renaud et Pauline de chez Marcello traiteur italien

 

Quand l’Italie s’installe au Pays Basque

C’est lors d’un séjour que Pauline et Renaud tombent sous le charme du Pays Basque et décident de s’y installer. La gastronomie occupant une place importante dans la région, ils choisissent d’intégrer cette sphère gourmande tout en se démarquant, avec une cuisine italienne raffinée et savoureuse.

 

Le comptoir de Marcello

 

Ils ouvrent leur comptoir aux Halles d’Anglet en septembre 2020. Et c’est un pari réussi ! Les touristes de passage comme les locaux se pressent devant leur stand pour remplir leur cabas ou passer commande. Car, en plus de la vente sur place, Marcello propose un service livraison pour les réceptions privées ou professionnelles.

 

Enseigne Marcello

 

Une sélection de produits de qualité

Tous les mets proposés par Marcello sont fabriqués artisanalement et proviennent de producteurs italiens. À l’instar des panettoni, des spécialités pour Noël, préparées par la maison Fiasconaro, une pâtisserie sicilienne familiale. Quant à la charcuterie, elle provient de la société familiale Villani, une institution depuis 1886. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, parlons des pâtes, toutes fabriquées à la main : tagliatelles fraîches, tortelloni à la truffe, les médaillons de burrata (gros gnocchis ronds, farcis à la burrata), ou encore les caramelle (pâtes en forme de bonbons, farcies avec du basilic, des pignons et de la ricotta)… Nous vous voyons déjà saliver !

 

 

Côté plats, Marcello vous propose, entre autres, des aubergines à la parmesane, les giganti alla Fiorentina (raviole géante farcie au fromage de chèvre et aux épinards), les incontournables lasagnes alla bolognese, le véritable pesto Genovese, ou encore, les croquettes de pommes de terre avec mozzarella ail et persil.

Pour l’apéritif, Marcello compose des box selon vos envies, avec de la charcuterie en chiffonnade. Elles peuvent être dégustées sur place ou commandées à l’avance pour être emportées. Il est possible de les compléter avec de la burrata, de la foccacia (pain cuit dans l’huile d’olive), des taralli (petits biscuits apéritifs) au romarin ou aux olives, ou encore, des antipasti (involtini jambon-fromage, mini poivrons farcis à la ricotta, artichauts braisés confits, olives marinées à l’ail). Sans oublier une sélection de vins pour parfaire ce moment convivial.

 

bouteilles au comptoir de Marcello

 

Enfin, Marcello confectionne également des desserts maison, comme le tiramisu au spéculoos et les panacottas… Il propose aussi une sélection de gourmandises à croquer à toute heure de la journée, dont les cannoli au gianduja ou au citron et les aragostines au gianduja.

Les nouveautés de Marcello pour cet été

Tartinades apéritives, cakes italiens, mozzarella marinée, pâtes fraîches farcies, salades de pâtes, baba au rhum… Voici un petit misto de ce que vous trouverez sur l’étale de Marcello l’été prochain en complément des plats et produits traditionnels. Si cet article vous a mis en appétit, il ne vous reste plus qu’à foncer chez Marcello.

Buon appetito a tutti !

 

Andiamo ! (on y va) :

Marcello vous accueille toute l’année du mardi au dimanche de 8h à 14h. Le vendredi, le stand est également ouvert de 16h à 20h (fermeture exceptionnelle à 19h pendant le couvre-feu).

  • Tél. : 06 35 13 92 91
  • E-mail : marcello.traiteur@gmail.com
  • Instagram

 

Crédits photos : ©Arthur Romain
Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂