Que faire au Pays Basque

Halles des Cinq Cantons Biltoki : quand convivialité se conjugue avec bon goût

A emporter
Bars
Commerce
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 1 mois

À Anglet, les Halles des Cinq Cantons Biltoki, c’est un peu comme un village où il fait bon vivre. Avec, en son centre, le café Biltoki pour échanger, papoter, siroter. Et tout autour, une sélection d’étals de commerçants, réputés pour leur savoir-faire et l’excellence de leurs produits. Depuis 2019, on y trouve aussi un espace de restauration, à l’ambiance conviviale, pour découvrir des cuisines aux influences variées : terre ou mer, d’Asie ou des Amériques, en passant par l’Italie et le Pays Basque. Une chose est sûre, vous aurez envie de tout goûter !

3 bonnes raisons de faire son marché aux Halles des Cinq Cantons Biltoki

Outre la qualité des produits que vous trouvez dans ces halles, il faut souligner leur variété. Que ce soit une belle pièce de viande, un plateau de fruits de mer, une spécialité à la truffe, un fromage artisanal, des fruits et légumes de saison, ou encore, une pâtisserie maison et du café, composez l’ensemble de vos repas en un seul et même endroit. De plus, toujours à l’écoute et proches de leurs clients, les commerçants prennent plaisir à vous conseiller et à partager leur amour pour leurs produits. Enfin, l’accès aux halles est facilité, grâce à la présence de plusieurs parkings gratuits.

 

Entrée des Halles des Cinq Cantons Biltoki

Dégustez sur le pouce et profitez des festivités

Plus qu’un simple marché, les Halles des Cinq Cantons Biltoki s’associent à ses 30 artisans-commerçants pour vous proposer des animations tout au long de l’année. L’objectif est de fédérer autour de la gastronomie en faisant découvrir les produits. Parmi eux, citons l’emblématique croque-monsieur/œuf de caille de la Maison Balme, les charcuteries des maisons historiques Aubard et Montauzer, les vins du caviste Upela, les authentiques chipirons basques de Xipiron Street, les arômes fruités et fleuris des fromagers, les délicieuses volailles et le canard chalossais et basque, sans oublier les doux cannelés Baillardran, qui a choisi les Halles des Cinq Cantons Biltoki pour sa première implantation au Pays Basque. Ainsi, une centaine d’événements par an sont proposés autour du bon goût.

L’aventure Biltoki, une affaire de famille

Biltoki, c’est l’idée originale des trois frères Alaman et de leur ami Jérôme, de créer un lieu différent. En 2015, ils décident de construire les premières halles Biltoki à Anglet. Viendront ensuite celles de Bordeaux Bacalan, puis de Talence, en périphérie bordelaise, dans des quartiers où les commerces de bouche faisaient défaut.

 

Corner asiatique aux Halles des Cinq Cantons Biltoki

Mais ce projet audacieux ne s’arrête pas là. Puisqu’il s’exporte en dehors de la Nouvelle-Aquitaine, dans toute la France, et même, jusqu’à Miami ! Car le concept séduit. Pourquoi ? Parce que ces halles sont chaleureuses et favorisent la rencontre, l’échange et le partage. Biltoki signifie d’ailleurs “l’endroit qui rassemble” en basque. Ces lieux simples et joyeux, où l’authenticité règne, sont engagés dans une mission : valoriser le savoir-faire local et le bon goût dans une ambiance conviviale.

 

3 personnes prenant un apéritif au bar des Halles des Cinq Cantons Biltoki

Les halles se privatisent pour vos événements

La particularité de ce lieu, c’est aussi la possibilité de se l’approprier pour vos événements d’entreprise. Sa grande terrasse extérieure et ses larges tablées à l’intérieur, en font un espace idéal pour vous retrouver entre professionnels. À l’image de l’Aviron Bayonnais qui y a organisé une soirée, vous pourrez profiter de l’ambiance bouillonnante des halles pendant ses heures d’ouverture, tout en bénéficiant d’une zone dédiée. Si vous préférez un événement plus intimiste, comme un afterwork, un petit déjeuner d’affaires ou un cocktail, les halles peuvent aussi être totalement privatisées en dehors des horaires publics. Dans tous les cas, vous pourrez vous régaler avec les amuse-bouches confectionnés exclusivement par les commerçants des halles.

 

apéro partagé aux Halles des Cinq Cantons Biltoki

 

Ouvertes à l’année, les halles vous attendent pour des moments gourmands et animés.

 

On y va :

Ouverture du mardi au dimanche, de 8h à 14h et le vendredi, de 16h à 20h. La partie restauration et le café Biltoki sont accessibles du mardi au samedi, de 11h à 14h, puis de 18h à 22h et le dimanche de 11h à 17h.

 

Crédits photos : ©Halles des Cinq Cantons Biltoki
Rédactrice : Claire Pimenta de Miranda

 

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂