Que faire au Pays Basque

L’hôtel Ixua, un havre de paix au cœur de la campagne basque

Dormir
Hôtels
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 3 mois

Un hôtel-restaurant de charme à Eibar

L’hôtel-restaurant Ixua se situe en plein cœur du Pays basque espagnol, à Eibar, dans la province de Guipuscoa. Virginia et Roberto, les propriétaires, vous accueillent avec chaleur dans ce havre de paix. Place à la détente et à la gourmandise.

En 1969, le restaurant Ixua ouvrait ses portes à Eibar. Sa cuisine traditionnelle et goûteuse en fait rapidement un lieu de passage incontournable pour les habitants de la région. En 2016, Virginia Sarasqueta et Roberto Azpillaga rachètent la propriété. Ils opèrent alors un virage à 360 degrés et construisent un hôtel adossé au restaurant. Le couple opte pour une décoration nordique, à la fois chaleureuse et minimaliste. Les huit chambres appellent au calme et à la sérénité. Toutes possèdent une vue imprenable sur les montagnes environnantes. L’hôtel propose aussi à ses clients une cuisine traditionnelle et raffinée.

terasse-interieure

Des chambres modernes et confortables à la déco scandinave

L’hôtel possède cinq chambres standard, deux supérieures et une suite, réparties sur trois étages. Décorées dans un style scandinave, elles sont aménagées avec goût et élégance. Les meubles design reposent sur du parquet brut et les jolis luminaires apportent une atmosphère chaleureuse au lieu. Les grandes baies vitrées donnent sur la nature et les montagnes. Une vue empreinte de sérénité pour bien commencer la journée. Chaque chambre possède sa propre salle de bain et le wi-fi. Vous vous y sentirez tellement bien que vous aurez bien du mal à la quitter. Si ce n’est peut-être, pour aller déguster les bons petits plats du restaurant.

Un restaurant gastronomique à la cuisine traditionnelle et locale

Juan Luengo Mancebo, le chef, propose une cuisine à la fois traditionnelle et innovante. Riche de ses 38 années d’expérience dans des restaurants emblématiques de la région, il s’inspire au quotidien des produits du Pays basque. Il change sa carte au gré des arrivages de marchandises locales et des saisons. Vous pouvez par exemple déguster en entrée, une salade de tomates du jardin ou des croquettes artisanales. En plat, laissez-vous tenter par le poisson ou la viande grillés, les spécialités de la maison. En dessert, craquez pour une pantxineta, cette pâtisserie typique de la région à base de pâte feuilletée et de crème.

Partir à la découverte du Pays basque depuis l’Hôtel Ixua

L’hôtel Ixua se situe à une quarantaine de minutes en voiture des trois capitales basques : Vitoria-Gasteiz, Bilbao et Saint-Sébastien. Vous y passerez une journée idyllique à arpenter les rues de ces villes pleines d’histoire. Les amoureux de la nature pourront partir à la découverte du Géoparc de la côte basque. Un lieu magique où observer des animaux marins et des paysages à couper le souffle. Des randonnées, des virées à vélo et des balades en forêt attendent les plus sportifs d’entre vous. Vous savez maintenant où aller pour passer un séjour de rêve au Pays basque !

vue-hotel

On y va :

Site : Hôtel Ixua

Mandiola Balle Aldea, 8

20600 Eibar dans la province de Guipuscoa

Réservation en ligne ou au +34 943 121 272

Restaurant ouvert tous les jours sauf le mercredi

De 10 h à 23 h

Facebook : IxuaHotela

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂