Que faire au Pays Basque

Les meilleurs restos où manger des tapas au Pays Basque

Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 10 mois

Notre sélection des bars à tapas au Pays Basque !

Bar à tapas et Pintxos ! Ces spécialités culinaires sont tout particulièrement appréciées au moment de l’apéritif, ou à l’occasion d’une petite faim. Où se rendre au Pays Basque français pour déguster ces gourmandes préparations ? Voici nos adresses favorites de bars à tapas.

 

Le Bar Basque à Bayonne

Le bar basque à Bayonne est une valeur sûre en matière de tapas et de pintxos. Principalement spécialisé dans les cassolettes, le Bar Basque n’oublie pas les petites faims. Les entrées sont tout à fait inspirées de ce que sont les tapas : mix audacieux de produits du terroir basque. Les assemblages de produits terre et mer achèvent de séduire les clients du Bar Basque. La critique est unanime, Flavien et Florian proposent une excellente cuisine dans un établissement où règne une très agréable atmosphère.

Retrouvez le ici

 

Gozategia Ostatua à Ayherre

Le chef de ce restaurant, Oier Bonetbelche, propose une cuisine directement inspirée des traditions basques. Chaque plat est élaboré à l’aide de produits locaux, et marie de nombreuses saveurs avec brio. Entouré de verdure, le cadre de Gozategia est très bucolique et peut faire l’objet d’un rendez vous entre amis pour un apéritif. Les tapas et les pintxos y sont sophistiqués et laissent bien souvent un gout de trop peu malgré leur générosité…

Retrouvez le ici

 

Jarapea à Irouléguy

 

Jarapea est un établissement qui propose une belle sélection de vins basques et d’ailleurs. Situé dans un cadre enchanteur, vous pouvez y découvrir des plats façon « bistronomie » ainsi que des mets encore plus raffinés dans l’espace gastronomique. Dans la perspective d’un apéritif, Jarapea est the place to be pour déguster des tapas en sirotant un verre de vin. Sous les conseils de Manon et Patrick, laissez vous tenter par le menu « pintxonomique » qui vous réserve à n’en point douter de délicieuses surprises gustatives et visuelles.

Retrouvez le ici

 

 

Pottoka à Espelette

 

Pottoka est une enseigne familiale qui a vu se succéder plusieurs générations. En effet, Sabine concoure aujourd’hui à pérenniser la renommée de ce restaurant qui ne travaille qu’avec des produits locaux et plus particulièrement la race de brebis Sasi Ardi. Pour découvrir les tapas et pintxos chez Pottoka, rendez-vous le dimanche soir ! Vous y trouverez pour étancher votre soif une sélection de vins soigneusement choisie par Sabine. Côté menu, il y en a pour tous les goûts, la carte parle d’elle-même ! Assurément l’une des meilleures croquettes que vous mangerez !

Retrouvez le ici

 

Le Chantier à Hendaye

Les pieds dans l’eau, face à la baie de Txingudi, venez découvrir le Chantier. Ce restaurant se fait fort d’une cuisine bistronomique particulièrement savoureuse. Les produits de la mer arrivent depuis la criée dans vos assiettes pour le bonheur de vos papilles. Les plats à base de viande suivent la même dynamique : toutes les viandes proviennent d’élevages locaux. La carte des tapas met l’eau à la bouche… Couteaux persillés, piquillos farcis ou encore croquettes de jambon : gourmandise et saveurs !

Retrouvez le ici

 

Mimosa à Sare

Encore une très sympathique adresse que le Mimosa sur la commune de Sare. Dans un cadre élégant, Mathilde et Mathieu vous accueillent avec le sourire et le talent. La cuisine du Mimosa est recherchée tout en empruntant beaucoup au passé. Avec des produits du terroir basque, un chef aux idées innovantes, des cuissons parfaites, et un soupçon de gourmandise évidemment… Vous repartirez conquis(e) de cet excellent restaurant du Pays Basque français. Les tapas à partager à tout moment au Mimosa ne font pas défaut au reste de la carte : qualité et saveurs quoi qu’il arrive !

Retrouvez le ici

 

Les Sardines à Anglet

S’il est un lieu où les tapas sont rois, c’est bien aux Sardines ! La carte est une ode aux tapas tous plus originaux les uns que les autres. Parce qu’on pense plutôt à un plat copieux lorsque l’on rencontre « effiloché de canard snacké » ou « cœurs de canard à la plancha », les Sardines nous surprennent avec des tapas dignes de plat gastronomiques. Tout cela sans compter l’ambiance motivée et motivante du personnel de cet établissement , où il fait toujours bon se rendre.

Retrouvez le ici

 

Mendi Berdea à Cambo-les-Bains

Voici une adresse des plus chaleureuses où toutes les faims et tous les goûts trouveront leur bonheur. Le restaurant Mendi Berdea situé à Cambo-les-Bains propose des plats de saison mitonnés avec délicatesse. Tous les produits de cette cuisine sont issus de producteurs locaux. À la belle saison, la terrasse de Mendi Berdea (la Montagne Verte) ravit les amateurs de farniente qui peuvent se détendre sous les platanes. Le petit bonus : une carte appétissante de tapas en guise d’apéritif.

Retrouvez le ici

 

 

Pays Basque en famille

Que faire au Pays basque : De l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook ou Instagram regorge de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂

Mots-clés :
#pintxos #tapas