Que faire au Pays Basque

Les meilleurs gâteaux Basque vous attendent chez Aramendia Pasteleria

Restaurants
Restos-bars
Tradition
Publié il y a 9 mois

La pâtisserie incontournable à ne pas louper au Pays Basque

Aramendia Pasteleria vous attend avec les meilleurs gâteaux basques

Aramendia Pastelería a lancé ses premiers gâteaux et tartes à Renteria en 2000, résultat d’une passion pour les pâtisseries artisanales et de qualité. Plus de deux décennies plus tard, cette passion est toujours intacte, comme elle l’était au premier jour.

Au cœur d’Aramendia Pastelería se trouve son atelier à Donostia. Tous les gâteaux, tartes, brioches, pâtisseries et chocolats y sont préparés quotidiennement par une équipe de pâtissiers. Une fois cuites, elles sont distribuées dans dix-huit pâtisseries principalement à Donostia, mais aussi à Irun, Zarautz, Renteria, Tolosa, Villabona et Eibar.

Les matières premières qu’ils utilisent pour réaliser toutes leurs créations sont de premier qualité. C’est un pari différenciateur qui rend la perception des saveurs de farine, de beurre ou de lait à zéro kilomètre en bouche.

Entre gâteaux, tartes et pâtisseries, ils ont plus de 30 créations, dont la plupart peuvent être dégustées n’importe quel jour de la semaine. Pour cette raison, nous vous recommandons de visiter Aramendia Pastelería à plusieurs reprises, vous ne saurez pas par où commencer.

paste vasco aramendia pasteleria 02

Si vous nous permettez quelques suggestions, ne manquez pas de goûter leur gâteau mille-feuille, leur cheesecake, leur cake citron-meringue, leurs pâtes, leur cream bomb, le traditionnel Inglesito, leur Rosco de Navidad (uniquement disponible pendant les vacances de Noël) et bien sûr, son incroyable Gâteau Basque !

 

Les Meilleurs Gâteaux Basques du Pays Basque

Les gâteaux basques font partie des productions régulières d’Aramendia Pastelería depuis sa création. C’est l’une des saveurs qui fait partie de la tradition pâtissière dans de nombreuses maisons basques.

La préparation des gâteaux basques d’Aramendia Pastelería sont fabriqués tous les jours par son équipe de pâtissiers dans l’atelier. C’est là que les matières premières prennent vie.

paste vasco aramendia pasteleria 09

Tout commence par la sélection de matières premières de haute qualité, dont la plus importante est la farine, qui est le véritable support de la recette, tandis que le beurre se charge de donner à la pâte sa saveur caractéristique. Une fois la pâte reposée et refroidie, un de nos moments préférés arrive : garnir le fond d’une délicieuse crème pâtissière.

paste vasco aramendia pasteleria 08

Ils utilisent du lait frais du km 0 pour le fabriquer, ce qui lui donne une saveur prononcée. Une fois la crème pâtissière fourrée, le gâteau basque peut être recouvert de l’autre moitié de la pâte fine et décoré, si nécessaire, d’une coiffure traditionnelle. Enfin, il ne reste plus qu’à cuire au four à 200 degrés pendant une demi-heure et déguster !

Comme vous pouvez le voir, ils ne font qu’une variété de gâteau basque, le plus traditionnel d’Euskadi, fourré de crème pâtissière, mais il est délicieux et tellement juteux que pour cette raison, tous ceux qui l’essayent affirment que c’est le meilleur gâteau basque.

paste vasco aramendia pasteleria 06

De plus, vous pouvez le déguster en deux formats : portion ou gâteau. Le traitement par le personnel de la pâtisserie est très agréable et résoudra tous les doutes que vous pourriez avoir dans le choix de votre collation préférée.

Si vous êtes amateur de pâtisseries traditionnelles de qualité, n’hésitez pas à visiter Aramendia Pastelería, vous allez adorer !

 

On y va :

Site web : Aramendia Pastelería

Biteri Kalea, 10

20100 Errenteria, (Gipuzkoa)

Instagram

Facebook

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂