Que faire au Pays Basque

Le Tandem, la brasserie biarrote ouverte à tous

Restaurants
Publié il y a 4 mois

Un restaurant convivial de Biarritz avec vue sur la mer

Le Tandem se situe en plein cœur du centre-ville de Biarritz, place Eugénie. À la carte de ce restaurant chaleureux, des spécialités basques, mais aussi des burgers et des bowls. De quoi satisfaire tous les palais !

Le Tandem, un restaurant chaleureux et spacieux

Le restaurant comprend une grande terrasse et deux salles intérieures, décorées avec goût. Au plafond, une multitude de luminaires en jonc, donne au lieu une atmosphère de bord de plage. Une sensation renforcée par la couleur bleue omniprésente, les banquettes en bois flotté et le mur végétal.

tandem-decoration-restaurant

À l’entrée, impossible de rater le tandem coloré accroché au mur. En dessous, la devise du restaurant y est inscrite à la main : « La vie c’est comme une balade en tandem… pour garder l’équilibre, il faut toujours aller de l’avant. Ensemble ! » Elle définit parfaitement l’ambiance qui y règne. Au Tandem, on vient fêter des événements en famille, se retrouver entre amis ou profiter d’un moment romantique à deux. Les équipes font tout leur possible pour que les clients se sentent comme chez eux. Pari réussi !

Une cuisine gourmande pour tous les goûts

Cédric, le chef du Tandem, cuisine des plats traditionnels du Pays basque : chipirons en persillade, poulpe grillé et sa sauce aux poivrons piquillos, pavé de merlu à l’espagnole… Ainsi que le célèbre burger de la maison, intitulé Le Tandem, avec son steak haché frais, son fromage de brebis, et son Serrano. Cédric apprécie surprendre ses clients, il rehausse chacun de ses plats avec sa petite touche personnelle.

equipe-restaurant-sucre-sale

Originaire de la Guadeloupe, ce grand adepte du sucré-salé, adore mélanger les saveurs. Il accompagne par exemple son tartare de dorade, pêché le long des côtes basques, de citron vert, de cannelle, d’échalotes et de morceaux de mangue bien mûre. Un régal ! Le restaurant s’efforce aussi de proposer des plats pour tous. Vegans, végétariens et gluten free y trouveront leur bonheur. Au programme, une multitude de salades et bowls à base de légumes frais. Sans oublier le végé burger au steak de falafels, sauce fromage blanc, salade, tomate et oignon.

le-tandem-brunch-burger

Plusieurs formules de brunch à tomber

Tous les dimanches, de 11 h à 14 h 30, Le Tandem propose quatre formules de brunch maison à déguster en famille, entre amis ou en amoureux. La première, la Veggie Bowl, se compose d’houmous de betterave, de quinoa, de falafels, d’avocat, de patate douce, de pois chiche, de salade, de graines de courge et sésame. La seconde, l’Avocado Toast, comprend du pain aux céréales toasté, de guacamole maison, deux œufs pochés et des graines de sésame. Dans la troisième, la Breaky Burger, on retrouve du pain brioché au sésame, du bacon, du cheddar, la fameuse sauce Tandem, un œuf au plat, de la salade, et des tomates.

brunch-biarritz-bowls-jus-orange

Enfin, la dernière, la Benedict Muffin, est à base de pain muffin, de saumon fumé, de deux œufs pochés, d’une sauce hollandaise et de salade. Toutes les quatre s’accompagnent de véritables potatoes, d’une portion de banana bread, de fruits frais, d’un yaourt au lait de coco, d’un jus d’orange frais et d’une boisson chaude au choix. Selon la formule, les prix varient entre 20 et 22 €. Vous savez maintenant où aller pour vous régaler !

tandem-logo

On y va :

Site : Le tandem

10 Place Sainte-Eugénie

64 200, Biarritz

Ouvert du lundi au dimanche de 9 h à 23 h

Tél : 05 59 54 08 97

Facebook : @LeTandemBiarritz

Instagram : @letandembiarritz

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂