Que faire au Pays Basque

Le patrimoine culturel de Saint-Jean-de-Luz et Ciboure à l’honneur !

Actualités
Publié il y a 3 mois

Visite guidée, parcours artistique et pause patrimoine au Pays basque

Les rendez-vous patrimoniaux du Pays d’Art et d’Histoire sont de retour à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. Le coup d’envoi de ce programme culturel qui a pour but de valoriser le patrimoine basque aura lieu dès le mercredi 17 mars.

Saint-Jean-de-Luz et Ciboure récompensées par le label Pays d’Art et d’Histoire

Les deux villes ont obtenu le label en 2016 pour leur cadre de vie, leur savoir-faire et leur patrimoine exceptionnels. À commencer bien sûr par la baie et le port de Saint-Jean-de-Luz. Ce label a été mis en place par le ministère de la Culture en 1985. Il a pour but d’accompagner les territoires et communes dans une démarche active de connaissance, de conservation et de médiation. Mais aussi, de soutien à la création, à la qualité architecturale et au cadre de vie. Dans le cadre de ce partenariat, Saint-Jean-de-Luz et Ciboure accueilleront encore une fois cette année de nombreux événements culturels et artistiques.

programme-saint-jean-de-luz

Programme de la saison culturelle 2021 à Saint-Jean-de-Luz et Ciboure

De mars à juin, vous aurez le choix entre des conférences, des rencontres avec les acteurs du patrimoine, des visites découvertes ou encore des parcours artistiques. En tout, pas moins de 41 propositions de visites et 24 rendez-vous ! La saison 2021 débutera à Ciboure, le 17 mars à 12 h 45, avec une pause patrimoine consacrée aux maisons cibouriennes. Au cours de cette visite au cœur du centre historique, vous percerez les secrets qui se cachent derrière les très jolies façades de la ville.

Le 3 juin à 10 h aura lieu la journée mondiale du vélo. À cette occasion, vous pourrez enfourcher votre bicyclette pour une magnifique balade de Sainte-Barbe à Socoa. Le 29 juin à 18 h 30, se tiendra une conférence passionnante sur les découvertes archéologiques de la baie de Saint-Jean-de-Luz. Vous pourrez admirer en avant-première des vestiges récupérés dans des épaves de bateaux du XIXe siècle. Alors, si vous souhaitez en apprendre plus sur le patrimoine du Pays basque, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire ! Pour retrouver le programme complet, c’est par ici : https://bit.ly/30YJypT.

Info supplémentaires :

Une grande majorité des activités est gratuite

Nombre de places limité, inscription préalable obligatoire auprès des offices de tourisme

Saint-Jean-de-Luz : 05 59 26 03 16

Ciboure : 05 59 47 64 56

Rédactrice : Juliette Roche

Crédit photo : http://www.noe-c-photography.com/

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂