Que faire au Pays Basque

L’APOSTrophe, une cuisine bistronomique savoureuse

Bars
Restaurants
Restos-bars
Publié il y a 1 mois

Un restaurant chaleureux en plein cœur du centre-ville d’Hendaye

L’APOSTrophe vous propose une cuisine bistronomique, à base de produits frais et de saison. Ce restaurant convivial situé en plein cœur du centre-ville d’Hendaye vaut le détour !

Émilie et William Amand se sont rencontrés il y a dix ans au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz. Elle, y travaillait comme pâtissière, lui, comme sommelier. Ces deux passionnés de gastronomie ne se sont plus quittés depuis. Pendant plusieurs années, ils ont parcouru la France entière, de la Normandie, à la Côte d’Azur en passant par les Alpes, à la découverte de nouvelles expériences culinaires. En 2015, ils ont finalement décidé de s’installer au Pays basque, la région d’origine d’Émilie. Le couple y a ouvert son premier restaurant, le Comptoir des Allées, à Hendaye. En cuisine, Émilie mitonnait de bons petits plats, en salle, William alliait vins et mets avec talent. Pendant 4 ans, ils se sont constitué une fidèle clientèle hendayaise.

apostrophe-restaurant-hendaye

En 2019, ils se sont lancé un nouveau défi et ont racheté le Bar de la Poste, un établissement mythique d’Hendaye. Après plusieurs mois de rénovation, ils ont ouvert les portes de L’APOSTrophe en juin dernier. Dans ce restaurant de 45 couverts, avec un côté cuisine et un côté comptoir, on y mange aussi bien qu’on y boit !

Une cuisine savoureuse à base de produits frais et locaux

À L’APOSTrophe, la carte change toutes les six semaines. Elle évolue en fonction des saisons et des marchandises à disposition. Émilie aime valoriser le terroir basque dans sa cuisine. Elle se fournit donc auprès de producteurs locaux, à commencer par ceux du marché d’Hendaye. Chaque produit est magnifié dans l’assiette et conserve toutes ses saveurs. En ce moment, vous pouvez déguster en plat, du turbo sauvage et en dessert un cheesecake à la banane et au spéculos. Le menu du jour, entrée/plat/dessert ne coûte que 17 €. De quoi se régaler sans se ruiner !

Déguster des cocktails maison et des vins du Pays basque

Émilie et William ont décidé de conserver la partie comptoir, en hommage au Bar de la Poste. Le matin, vous pouvez y savourer un excellent petit-déjeuner dès 7h45. Mais aussi venir boire un bon verre le midi, à l’heure de l’apéro ou le soir. Le restaurant propose des cocktails maison à tomber. En ce moment, laissez-vous tenter par un Irish Coffee revisité ou par un mojito basilic, fraise. Pour les amateurs de vin, n’hésitez pas à demander conseil à William. Il se fera un plaisir de vous trouver celui qui vous correspond le mieux. Bon nombre des bouteilles de sa cave peuvent se déguster au verre. Le sommelier apprécie en particulier les vins du Sud-Ouest, du Languedoc-Roussillon et du Pays basque espagnol.

bar-cocktail-bouteille-vin-basque

Une salle de restaurant conviviale et une grande terrasse ombragée

Été comme hiver, L’APOSTrophe est ouvert toute l’année. Au début de l’automne, quand les températures commencent à baisser, on vient se réfugier à l’intérieur de la salle du restaurant. On y est accueilli avec bonne humeur et chaleur par toute l’équipe. Ici pas de chichi, on met les gens à l’aise et on fait attention à eux. Pour William et Émilie, il est essentiel que chaque client se sente comme chez lui. En été, l’accueil reste bien sûr le même, mais on peut profiter en plus de la grande terrasse. Très agréable, elle bénéficie de l’ombre apportée par le très beau platane en son centre. Vous savez maintenant où aller pour passer un bon moment à Hendaye !

terrasse-hendaye-concert

On y va :

Site : L’APOSTrophe

11 rue de l’église 64700 Hendaye

Tél : 05 59 56 77 90

– Horaire côté comptoir

Du lundi au samedi de 8h à 21h

Mercredi de 8h à 14h30

Le dimanche de 9h à 16h

– Horaire côté cuisine 

Du lundi au samedi de 12h à 14h – 18h30 à 21h

Fermé le mercredi

Le dimanche de 12h à 14h

Facebook : @wamand

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂