Que faire au Pays Basque

La 36ème Quiksilver Maider Arosteguy à Biarritz du 16 au 18 avril !

Actualités
Publié il y a 2 mois

La Biarritz Quiksilver Maider Arosteguy est de retour cette année après deux ans de pause. La 36ème édition de la plus ancienne compétition de surf d’Europe aura lieu sur la Grande Plage du 16 au 18 avril… Et des stars de Tahiti viendront se mesurer aux vagues basques… A découvrir dans notre article !

 

Découvrez tous les détails du Quiksilver Maider Arosteguy 2022 à Biarritz Pays Basque…

Biarritz pays basque quiksilver maider arosteguy

Tout d’abord… Un peu d’Histoire…

La Maider Arosteguy porte le nom de la tante de Pierre Arostéguy, disparue trop tôt en 1984. Elle était une figure emblématique de la ville de Biarritz et c’est même elle qui est à l’origine de l’association des commerçants des Halles.

Depuis 35 ans, Robert RABAGNY, créateur et organisateur de cette épreuve, est heureux de célébrer la mémoire de son amie Maïder, durant le week-end de Pâques.

Cette compétition mythique ouvre la saison de surf. Et pas sur n’importe quelle site… La Grande Plage, située en plein coeur de la station balénaire est une véritable arène naturelle !

 

Des invités prestigieux venant tout droit de Tahiti…

BAIMANA VAN BASTOLAER

« Avenant, joyeux et disponible, Raimana Van BASTOLAER, 41 ans, est l’incontournable boss de TEAHUPOO. »

VAHINE FIERRO

« Vahine est née à Tahiti. Ayant grandi très près de sa famille, ses parents lui ont appris à surfer alors qu’elle n’avait que 2 ans ! À l’âge de 5 ans, il était clair qu’elle était douée. Ses deux soeurs Heimiti et Kohai sont aussi des filles ROXY : c’est une affaire de famille ! »

BAULI VAAST

« 20 ans, vit à Tahiti. Etoile montante du surf, N°1 Européen junior en 2017, 2019 et 2020. « 

 

Le Programme du Biarritz Pays Basque Quiksilver Maider Arosteguy

Le programme de la 36eme édition du Biarritz Pays Basque Quiksilver Maider Arosteguy sera connu quelques jours avant le début de la compétition prévu le samedi 16 Avril, suite à l’étude des conditions météorologiques. Durant le week-end du 16 au 18 avril, sur les vagues de la grande plage se succéderont différentes catégories de surfeurs.

Toutes les infos sur le site offciel : https://biarritzmaiderarosteguy.fr/

Et ne loupez pas toutes leurs dernières actualités sur leur page Facebook et Instagram !

 

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂