Que faire au Pays Basque

Idées sorties au Pays Basque pour ce week-end du 27 janvier

Actualités
Publié il y a 1 mois

Que faire au Pays Basque ce week-end du 27 janvier ?

Découvrez des idées de sorties dans le Pays Basque pour ce week-end du 27 janvier. Au programme : les Bixintxo, la Foire aux pottok… et la photo de la semaine !

Du vendredi 19 au 28 janvier : Bixintxo

bixintxo-tis-6

Vivez l’effervescence des Fêtes de la Bixintxo à Ciboure du 19 au 28 janvier ! Entre traditions basques, ambiance chaleureuse, et festivités colorées, cette célébration incontournable promet des moments de joie et de convivialité.

Dansez au rythme des musiques traditionnelles, dégustez des spécialités locales, et plongez dans l’atmosphère joyeuse de la Bixintxo. Des animations pour tous les âges, des défilés animés, et une explosion de couleurs feront de ces journées une véritable fête pour les sens !

Notez bien ces dates dans votre agenda et préparez-vous à vivre des instants festifs mémorables. Rejoignez la communauté locale et découvrez la richesse culturelle des Fêtes de la Bixintxo à Ciboure ! 

  • Quand ? du 19 au 28 janvier 2023
  • Où ? à Ciboure.

 

Samedi 27 janvier : Concert Izaro

Concert Izaro

Enflammez votre soirée avec un concert exceptionnel d’Izaro et des groupes talentueux de la région ! Une soirée musicale basque qui promet des moments inoubliables à Hasparren.

Programme de la soirée :
– 20h à 21h00 : Patxaranga
– 21h à 22h30 : Izaro
– 22h30 à 23h30 : Patxaranga
– 23h30 à 01h00 : XUTIK

Profitez également des délices basques avec talo ta xingar sur place !

Réservez vos places pour cette soirée vibrante de musique et de convivialité. Une expérience culturelle à ne pas manquer ! 

  • Quand ? le 27 janvier 2023
  • Où ? à Hasparren.

 

Du samedi 27 au dimanche 28 janvier : Foire aux pottok

foire---pottok--2--2

La Foire aux Pottok approche à grands pas ! Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable à Espelette. Deux jours de festivités, d’expositions, de ventes de machines agricoles, de motoculture de plaisance, de produits régionaux et de stands forains vous attendent. 

Profitez également de délicieuses dégustations des produits du terroir dans tous les restaurants du village, accompagnées d’animations musicales enchanteresses. 

À ne pas manquer : les baptêmes à Pottok avec l’association “Cheval de 3 Lagunak” (départ du marché couvert) et à 10h, participez au grand concours de chevaux de trait organisé par l’association des éleveurs de chevaux de trait du Pays Basque au marché couvert. 

Venez vivre une expérience unique au cœur de la tradition basque et profitez de cette foire exceptionnelle ! 

  • Quand ? du 27 au 28 janvier 2023
  • Où ? à Espelette.

 

Dimanche 28 janvier : Hockey sur glace : Anglet Hormadi – Chamonix

logo-hormadi-3

Le choc des titans approche ! Venez soutenir l’Hormadi qui affronte Chamonix lors de la 36ème journée de Synerglace Ligue Magnus, le championnat élite de hockey sur glace en France. Une soirée pleine d’émotions et de sensations fortes vous attend à Anglet !

Tarifs :
– De 9 à 19 €
– Tarifs réduits pour les moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, handicapés, licenciés AHA, détenteurs de la carte séniors Anglet (sur présentation de justificatifs)

Réservez vos places dès maintenant sur place ou en ligne.

Ne manquez pas ce face-à-face intense sur la glace et plongez dans l’univers captivant du hockey sur glace ! 

  • Quand ? le 28 janvier 2023
  • Où ? à Anglet.

 

La photo de la semaine :

Notre coup de cœur de la semaine ! ✨

@marcourrutiaphotographie

@marcourrutiaphotographie

Rendez-vous sur sa page Facebook pour ne louper aucun de ses superbes clichés !

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂