Que faire au Pays Basque

Hôtel Bellevue, un établissement de charme face à la baie de Chingoudy

Dormir
Hôtels
Publié il y a 6 mois

Hôtel familial et convivial à quelques mètres de la plage d’Hendaye

L’hôtel Bellevue est un établissement de charme situé à Hendaye. Ses jolies chambres, décorées avec goût, donnent sur la baie de Chingoudy. Vous y passerez un séjour agréable et convivial. Cerise sur le gâteau, l’hôtel ne se trouve qu’à 350 mètres de la plage d’Hendaye !

Avec sa façade blanche et ses volets rouges, l’hôtel Bellevue est une très belle bâtisse, typique du Pays basque. En 1910, elle appartenait au célèbre architecte-paysagiste, Henry Martinet. À l’époque, ce dernier, en collaboration avec l’architecte Edmond Durandeau, a fait d’Hendaye la station balnéaire qu’elle est aujourd’hui.

Hôtel Bellevue - Hendaye

Les propriétaires de l’hôtel ont souhaité conserver cet héritage du passé. Dès l’entrée dans l’établissement, on peut admirer le parquet d’époque, les moulures au plafond et les cheminées anciennes. À l’étage, les chambres, tout confort, mêlent l’ancien au moderne. Et surtout, elles permettent aux clients de profiter de la magnifique vue sur la baie de Chingoudy.

salle-moulure-plafond-cheminee

Des chambres confortables et décorées avec goût

L’hôtel Bellevue compte 16 chambres. Sept d’entre elles donnent directement sur la baie. Dès le matin, vous pouvez admirer le spectacle et le soir, contempler le coucher du soleil. Dans les autres chambres, vous profitez du calme et de la vue sur le jardin fleuri. Vous aurez le choix entre une simple, une double supérieur ou une triple.

chambre-hotel-lit-double

Toutes sont décorées dans un style simple, mais chaleureux. Notamment grâce aux jolis rideaux aux fenêtres, au tapis moelleux et aux chandeliers au plafond. Chaque chambre comprend une télévision par satellite à écran plat et une salle de bains privative avec articles de toilette gratuits.

chambre-lit

Profiter du petit-déjeuner et du bar de l’hôtel

Tous les matins, les clients de l’hôtel peuvent déguster un délicieux petit-déjeuner continental. Dans la jolie salle principale hors saison et, dès le mois de mai, sur la terrasse, avec en prime, la vue sur la baie. Sur la table, uniquement des produits locaux. Marmelade, fromage, lait, viennoiserie, tout est fabriqué au Pays basque. Tout au long de la journée, vous pourrez aussi vous accouder au bar et boire thé, café, cannette, bière… Profitez-en pour discuter avec les propriétaires. Ils vous donneront de nombreux conseils pour partir à la découverte du Pays basque.

petit-dejeuner- Hendaye

Partir à la découverte d’Hendaye et ses alentours depuis l’hôtel Bellevue

Depuis l’hôtel, vous pouvez d’abord vous rendre à pied à la plage d’Hendaye. En dix minutes à peine, à vous l’océan bleu et le sable blanc. Ensuite, partez à la découverte du centre historique d’Hendaye. Admirez l’église Saint-Vincent, le fronton Gaztelu Zahar et ses pilotaris ou encore les vestiges des remparts de Vauban. En voiture, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres du golf de la Nivelle à Ciboure. Mais aussi de la frontière avec l’Espagne. La ville de Saint-Sébastien ne se trouve par exemple qu’à une vingtaine de kilomètres. Et le parking est gratuit à l’hôtel. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre séjour pour passer un merveilleux week-end en amoureux ou en famille !

bar-hotel

On y va :

Site : http://www.hotelbellevue-hendaye.fr/

36 Boulevard du général Leclerc

64700 Hendaye

Tél : +33 5 59 20 00 26

Mail : hotelbellevue64@gmail.com

Facebook

Instagram

Rédactrice : Juliette Roche

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂