Que faire au Pays Basque

La Maison Despourrins : le gîte de séjour dans la vallée d’Aspe qui vous fait sentir comme chez vous

Activités
Actualités
Balade
Dormir
Gîtes-Camping
Spécial Hiver
Publié il y a 3 mois

La maison Despourrins, gîte de séjour dans la vallée d'Aspe, est un magnifique lieu de villégiature dans les Pyrénées.

Voici le grand retour de l’hiver et avec lui, l’envie d’aller admirer l’immense et belle montagne. Au cœur du Béarn, à Accous, découvrez la Maison Despourrins. Sandrine Careil et Claire Lagandogne vous y proposent le gîte et le couvert, avec une seule préoccupation : votre satisfaction. Dans le cadre professionnel comme privé, n’hésitez pas à passer le seuil de ce gîte de séjour dans la vallée d’Aspe, un joyau des Pyrénées. Il y a fort à parier que vous aurez envie d’y revenir !

Une demeure pyrénéenne de caractère qui s’adapte à vos besoins

  • Vous êtes un groupe de randonneurs ? Faites une halte, et venez reprendre des forces chez Claire et Sandrine.
  • Vous cherchez un lieu pour renforcer votre cohésion d’équipe ou mener un séminaire ? Les deux grandes salles principales vous permettront de vous réunir. Pour davantage de concentration, le gîte peut être privatisé.
  • Vous rêvez d’un toit chaleureux et d’un panorama digne des plus belles cartes postales ? La Maison Despourrins vous fait bénéficier de paysages exceptionnels.
  • Vous envisagez un grand rassemblement familial dans un cadre magique, tout en profitant de l’intimité d’un foyer ? Réservez l’intégralité du gîte.

La Maison Despourrins : le gîte de séjour dans la vallée d’Aspe qui sait vous accueillir

La maison Despourrins est un gîte d'étape et de séjour dans la vallée d'Aspe, dans les Pyrénées. Le plus indéniable de la Maison Despourrins ? L’accueil chaleureux de Sandrine et Claire, qui se mettent en quatre pour rendre votre séjour aussi agréable que possible :

  • Pas de dortoir au gîte. Avec 20 places réparties en 7 chambres de 2, 3, 4 ou 5 personnes, tout est mis en œuvre pour respecter l’intimité des convives.
  • Le plaisir de la rencontre peut faire partie des bonnes surprises du séjour : salles d’activités, jeux de société… Le gîte est un lieu de partage pour ceux qui le souhaitent.
  • Depuis 30 ans, le gîte a accueilli bien des marcheurs. Entre le vallon, idéal pour les non-initiés, et l’appel des sommets pour les plus sportifs, il y a l’embarras du choix. Faites confiance à nos deux gérantes pour vous conseiller les meilleurs itinéraires.

Un lieu où profiter  des plaisirs de la table

Un autre point fort du gîte ? La restauration. On déguste local et on cuisine maison. Le potager se situe d’ailleurs à deux pas : une aubaine pour manger sain. Sandrine et Claire vous mitonnent des petits plats traditionnels, ou créent selon leurs inspirations du moment… mais toujours avec le souci de la qualité et de la générosité ! Vous pourrez adopter la formule :

  • pension complète ;
  • 1/2 pension ;
  • nuit et petit-déjeuner ;
  • panier-repas ;
  • ou un peu toutes à la fois, pour un séjour qui colle à vos envies.

🥘Élaborés de façon équilibrée, les menus sont spécialement conçus pour répondre aux besoins énergétiques de tous, enfants comme adultes. Sans oublier les sportifs : marcheurs, parapentistes, skieurs… Réservations plus que recommandées !

Le projet de Claire et Sandrine : rendre accessible à tous les bonheurs de la montagne

croquis de l'extension accessible aux PMR de la Maison Despourrins, gîte de séjour dans la vallée d'Aspe.

Projet d’extension du gîte, accessible aux PMR. Crédit photo : Maison Despourrins

D’ici la fin d’année 2023, le gîte se verra augmenter de 8 nouvelles places, réparties sur 3 nouvelles chambres. Ouvertes à l’ensemble de la clientèle, celles-ci seront cependant prioritairement adressées à des personnes à mobilité réduite. Un projet inclusif qui :

  • facilite l’accès à la montagne aux personnes handicapées ;
  • vise à leur faire profiter de tous les bienfaits de la nature ;
  • a pour objectif de rapprocher le gîte des athlètes handisport.

 

 

🪂Grâce à l’association « La Pierre Handis Pyrénées », Claire s’est formée à l’Handiski et au Cimgo. Le club de parapente Accous d’Ailes, situé à quelques minutes seulement du gîte, est habilité à proposer des vols à des personnes handicapées.

 

Vous projetez de vous rendre dans les Pyrénées ? Choisissez la Maison Despourrins, gîte de séjour dans la vallée d’Aspe. Cette magnifique demeure est un bijou d’accueil et de convivialité. Vous y serez chaleureusement reçus, et ce quelle que soit la saison !

La Maison Despourrins
8 rue de Baix
64490 Accous
Tél. : 06 76 45 42 61
Site internet
Page Facebook
Compte Instagram

Rédactrice : Marion DESHAYES

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂