Que faire au Pays Basque

Fête de la Musique 2022 à Bayonne

Actualités
Publié il y a 4 mois

Retrouvez ce mardi 21 juin la 23e édition de la Fête de la musique organisée par la Ville de Bayonne ! Jazz, rock, classique, hip-hop, musiques traditionnelles et électro vont investir les places et les rues de la cité.

 

Venez fêter la Fête de la Musique à Bayonne !

Les différentes musiques jouées dans des lieux chargés d’Histoire donnent à la fête une tonalité singulière. La Ville s’attache à programmer des groupes qui ont une actualité musicale et à exploiter le répertoire des musiques actuelles. 

La force et l’originalité de la Fête de la Musique à Bayonne réside également dans la mise en valeur du tissu associatif local, à travers les différentes formations de danse et les chœurs traditionnels. La diversité des styles et des concerts offre l’opportunité de vivre au rythme de la musique pour célébrer l’été.

Au total, ce n’est pas moins de 30 concerts et spectacles qui sont programmés, en centre-ville et dans les quartiers ! 

fete-de-la-musique-bayonne-2022

 

Place Jacques-Portes

18h : Les élèves du Conservatoire à rayonnement régional Maurice-Ravel Pays Basque
Ensemble de cuivres composé d’une vingtaine d’élèves trombonistes âgés de 8 à 20 ans, trio et quatuor de musique ancienne, ensemble de musique traditionnelle, proposent un concert éclectique pour toute la famille.

 

Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine

16h30: Les Fichus Calotins
Les Fichus Calotins interprètent les plus belles chansons du répertoire de Georges Brassens avec générosité et authenticité. À retrouver dès 16h30 dans la cour de Lapurdum, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine de Bayonne.

 

Place des 5 Cantons

19h: Tendido6
Paso doble, valse, tango, musique d’ambiance… Cette formation musicale bayonnaise issue de la peña taurine Côte Basque s’attache à faire danser le public grâce des mélodies entraînantes.

21h30: Pong Orchestra
Fanfare rock, le groupe Pong Orchestra joue notamment des reprises de Muse, Guns N’Roses, Shaka Ponk, Green Day…

 

Carreau des Halles

20h: Alliance Forme
Démonstration de danse par l’association bayonnaise de danse urbaine

20h30: Street Art Studio
Des chorégraphies de hip-hop et break dance créées par Tony Le Guilly, partagées
avec passion par ses élèves, petits et grands.

21h: Babylon Circus
Le Babylon Circus originaire de Lyon présente son 7ème album de reggae-ska festif
clownesque déjanté et engagé ! Babylon Circus c’est également un jeu de scène véritablement explosif : on rit, on chante, on danse ! Sûrement l’un des meilleurs groupes ska-festif français.

 

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET JUSTE ICI !

 

 

Que faire au Pays Basque : de l’actu, des idées balades, des restos, des hébergements et des activités sportives et culturelles !

Notre page Facebook et notre compte Instagram regorgent de jeux-concours, de superbes photographies et vidéos ainsi que de nombreux autres articles. C’est une publication quotidienne qui vous donne de bonnes idées ou simplement le sourire 🙂